Foot – ALL – Thomas Meunier (Dortmund) : « C’est Paris, c’est la démesure »

Thomas Meunier, l’ancien défenseur du PSG, désormais au Borussia Dortmund, n’a jamais eu la langue dans sa poche.

Dans un entretien accordé à la chaîne belge La Deux, Meunier a évoqué sa vie parisienne. « Rien que les fêtes d’anniversaires, c’était quelque chose d’incroyable. Incroyable ! », déclare l’ex-joueur de Bruges. « Là où à Bruges, pour un annif, on payait un coup dans un bar et on faisait des flèches jusqu’à 6 heures du matin ou un billard. Ici, c’est la démesure ! Mais ça ressemble au club, témoigne Meunier.

C’est louer un palais, louer un bâtiment, faire une fête avec des dizaines de centaines de personnes. Ce sont des vedettes ! C’est là qu’on voit que ce sont plus que des joueurs de football. Je trouve ça dingue. » « C’est un peu m’as-tu-vu mais ça fait partie du truc » Thomas Meunier, à propos des fêtes d’anniversaire au PSG.

Meunier avoue qu’il a apprécié de pouvoir prendre part à quelques fêtes d’anniversaire. « À toutes celles où je suis allé, je me suis toujours super bien amusé, assure-t-il. C’était quelque chose de neuf pour moi de pouvoir découvrir ce monde un peu… C’est un peu Dikkenek (expression bruxelloise qui signifie vantard) quoi, c’est un peu m’as-tu-vu mais ça fait partie du truc, ça fait partie du jeu. » D’après Thomas Meunier, la vie des joueurs du PSG est différente de celle de la majorité des joueurs même si elle peut faire fantasmer les jeunes footballeurs qui « rêvent de devenir footballeur et pas joueur de football ». « Que veulent les jeunes ? Une belle voiture, une belle femme, Instagram, la visibilité, l’image, ils veulent la reconnaissance etc.

et ça, ce sont des trucs de footballeurs. Rouler en Bugatti et tout et tout. Ce n’est pas être joueur de football ! Et elle est là la différence.

Et ici, dans ce genre de situation, être footballeur, c’est ça ! C’est Paris, c’est la démesure, ce sont les discothèques, les dîners, les fêtes d’anniversaire. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.