Tennis – ATP – Cincinnati – Andrey Rublev, qualifié pour la finale de Cincinnati : « Ce serait spécial »

« Cette victoire face à Daniil Medvedev que vous n’aviez jamais battu, elle signifie quoi pour vous ?
Pour moi cette victoire est vraiment importante parce que pour battre Daniil, il ne faut pas seulement jouer un grand match. Il faut être prêt physiquement parce que vous allez devoir courir beaucoup et jouer des rallyes à chaque point. Il n’y a pas de points gratuits. Vous devez aussi être fort mentalement. Aujourd’hui, j’ai réussi à tout faire, au niveau du plan de jeu, au niveau physique et au niveau mental. Je suis heureux d’avoir réussi à montrer ça aujourd’hui.

Est-ce que vous pensez que le choc avec la caméra l’a affecté ?
C’était une situation compliquée pour lui. Parfois quand vous êtes loin de la ligne de fond, vous pouvez heurter un juge de ligne ou sa chaise. Là, Daniil a touché la caméra. C’est vraiment dangereux et ce n’est pas bon pour l’athlète parce qu’il peut se blesser. J’espère que tout va bien pour lui. La façon dont il a joué après semblait montrer qu’il n’y avait rien de grave. Après le reste relevait des émotions parce qu’il a été un peu frustré. Ça arrive souvent, par exemple David Goffin avec la bâche à Monte-Carlo (à Roland-Garros en 2017 en réalité). J’espère que Daniil va bien et qu’il sera prêt pour New York.

Gagner ce tournoi, ça voudrait dire quoi ?
Ce serait spécial parce que ce serait mon premier Masters 1000. Et c’est un endroit où j’ai beaucoup de bons souvenirs et où beaucoup de choses se sont passées qui m’ont aidé et m’ont changé. Mais je n’y pense pas. On verra. Cette semaine est déjà incroyable pour moi. Ce sont déjà de grands souvenirs dans ma tête. Je vais essayer de faire de mon mieux, c’est tout ce que je peux dire. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.