PSG : le Real Madrid a-t-il bluffé avec Mbappé ?
Guillem Balague pense que le Real Madrid a fait du bluff, cette fin de mercato, dans le dossier Kylian Mbappé (22 ans). Il ne pense pas qu’il disposait vraiment des moyens financiers pour s’attacher les services du Français.
Journaliste pour CBS, la BBC et la Liga TV, Guillem Balague considère que Florentino Perez a fait une opération de communication, ces derniers jours, plutôt que lancé une vraie offensive pour recruter Kylian Mbappé. Il pense que le club espagnol n’avait pas les moyens de ses prétentions et aurait été embêté par une réponse positive du PSG : « Le Real Madrid a gagné 115 millions d’euros au cours des deux derniers étés. Florentino savait que le NON du PSG était un NON définitif. Mais en se lançant sur Mbappé, ils ont laissé l’impression d’une puissance financière qu’ils n’ont pas », a-t-il écrit sur Twitter. Et d’ajouter : « Comme d’habitude, le Real remporte la bataille des relations publiques. Je ne crois pas une seconde que les 200 millions d’euros pour Mbappé auraient été facilement financés par un club qui est également en train de reconstruire son stade. Je suis convaincu qu’il y avait beaucoup de gesticulations dans cette quête d’une signature de Mbappé. »
Certaines sources ont en effet évoqué des offres allant jusqu’à 200 ou 220 millions d’euros, ces derniers jours, avant d’annoncer l’abandon de la piste. Le club merengue s’est finalement consolé en recrutant Eduardo Camavinga.