Foot – Coupe – Coupe de France : Amiens (Ligue 2), Créteil (National) et Jura-Sud (National 2) se qualifient

Guingamp (L2) – Amiens (L2), 2-3 : Akolo fait son show

La démonstration de l’attaquant d’Amiens Chadrac Akolo n’a finalement pas été éclipsée par le retour guingampais dans la dernière demi-heure (avec des buts de Livolant, 63e et Gomis, 73e). Car le triplé retentissant de l’international congolais (26 ans, 18 sélections, 2 buts), qui n’a marqué que deux buts en L2 cette saison, a bien permis au 12e de Ligue 2, l’ASC, de se qualifier (3-2) pour les 16es de finale de la Coupe de France sur la pelouse du 14e, l’EAG. Notamment bien servi deux fois par Bamba, Akolo a marqué deux buts du pied droit (21e, 45e+1) et un d’une magnifique tête plongeante (55e). Un authentique show, bien utile, donc.

Créteil (N) – Vénissieux (R 1), 3-0 : Araujo-Diarra, duo infernal

Créteil, 16e du National, n’a pas tremblé face à Vénissieux (3-0), leader de son groupe en Régional 1. Et le duo Araujo-Diarra a fait la différence. Le milieu offensif Alexis Araujo a réalisé un doublé, avec un but du pied droit (19e) et un de la tête (54e) sur un centre de l’attaquant Cheick Diarra, lui même auteur du troisième but (63e).

Jura-Sud (N2) – Saint-Denis (R1, Réunion), 5-2 : un festival de buts

Jura-Sud, 13e de son groupe en National 2, n’a pas davantage tremblé contre un autre club de Régional 1, exotique celui-là, puisqu’il s’agit de Saint-Denis (Réunion). Mais le match a été plus spectaculaire, Jura-Sud s’imposant (5-2) avec notamment un joli doublé de Mbuyi (10e, 35e) et un but de Faucher après une magnifique feinte (43e) et un virevoltant brésilien, Tiago Moura, double passeur décisif. En face, il faut relever le joli ballon piqué du droit d’Assoumani (45e+2), après une sublime passe en forme d’aile de pigeon.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.