Open d’Australie (H) – Denis Shapovalov se sort du piège Jannik Sinner

Tête de série n°11, le Canadien avait hérité d’un premier tour redoutable face à Jannik Sinner, que beaucoup annoncent comme un prochain pensionnaire du top 10. Shapovalov n’avait encore gagné aucun match en 2021 – avec notamment deux défaites en ATP Cup contre Novak Djokovic et Alexander Zverev – alors que Sinner enchaînait, au lendemain de sa victoire lors du Great Ocean Road Open.

Le premier set tournait clairement en faveur de Sinner, Shapovalov multipliant les fautes directes et peinant au service. Le rapport de force s’inversait dans le deuxième set. Shapovalov retrouvait son service et prenait l’ascendant, face à un Sinner qui semblait touché physiquement.

Shapovalov à l’expérience

Vainqueur des deuxième et troisième sets (6-3, 6-2), le Canadien semblait filer vers la victoire mais Sinner se rebella dans le 4e, se montrant plus démonstratif que jamais en s’offrant le deuxième match en cinq sets de sa carrière.

Mais l’expérience de Shapovalov (21 ans, deux ans de plus que l’Italien) joua dans ce set décisif. Le break en poche dès le premier jeu, le Canadien réussit ensuite à tenir son service, et à convertir sa deuxième balle de match d’un superbe coup droit long de ligne (3-6, 6-3, 6-2, 4-6, 6-4).

Il affrontera au deuxième tour le revenant australien Bernard Tomic.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.