PSG : Rafinha ronge son frein

Auteur de premiers pas très intéressants avec le Paris Saint-Germain, Rafinha ronge son frein depuis le début de l’année 2021. Récemment touché par le Covid-19, le milieu de terrain brésilien, très apprécié de Thomas Tuchel, va devoir rapidement convaincre Mauricio Pochettino.

Rafinha joue peu depuis le début de l’année 2021.

Une des meilleures affaires du dernier mercato estival. En bout de course avec le FC Barcelone, Rafinha (27 ans) a posé ses valises au Paris Saint-Germain pour seulement 3 millions d’euros de bonus.

Une bouchée de pain pour un joueur qui a rapidement pris ses aises, avec notamment une superbe entrée sur la pelouse de Manchester United (1-3), début décembre. Depuis, les choses se sont gâtées pour le Brésilien.

Un début d’année difficile

En effet, l’Auriverde a été freiné dans son élan après avoir été contaminé par le Covid-19. Un contre-temps préjudiciable puisqu’après plusieurs jours de convalescence et quatre matchs manqués au début de l’année civile, il a vu ses partenaires de l’entrejeu prendre leurs aises suite à l’arrivée de Mauricio Pochettino. Un virage raté pour un joueur très apprécié de Thomas Tuchel qui l’a empêché d’avoir de la continuité dans ses prestations.

Depuis son retour dans le groupe, Rafinha a d’ailleurs très peu joué. Il est resté sur le banc de touche contre Montpellier (4-0), à Lorient (2-3) et face à l’Olympique de Marseille (0-2), ne disputant que 20 petites minutes de jeu lors du succès facile contre Nîmes (3-0). Une sous-utilisation assez étonnante, d’autant que le coach argentin lui préfère assez nettement Leandro Paredes, voire même Idrissa Gueye et Danilo Pereira.

Rafinha aura sa chance…

La semaine passée, Pochettino évoquait d’ailleurs en conférence de presse le cas de l’ancien Blaugrana. «On n’a pas vraiment pu travailler avec lui au départ car il avait le Covid. Il a dû refaire une préparation. On a beaucoup de joueurs, on doit trouver le bon équilibre mais chaque joueur aura des possibilités pour jouer et se montrer» , affirmait le nouveau coach parisien pour tenter de rassurer son joueur.

Avec la blessure d’Angel Di Maria et les organismes qui grincent, donner plus de temps de jeu à Rafinha, qui offre des possibilités différentes de ses concurrents, serait peut-être une bonne chose pour le PSG à une semaine du choc face au FC Barcelone en Ligue des Champions. Les deux prochaines rencontres face à Caen, en Coupe de France, et Nice, en Ligue 1, donneront probablement une indication au Sud-Américain sur sa place dans le groupe de Pochettino.

Comprenez-vous la gestion de Rafinha par Pochettino ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.