Open d’Australie (F) – Naomi Osaka trop forte pour Caroline Garcia à l’Open d’Australie
Caroline Garcia n’avait jamais joué contre Naomi Osaka. En une petite heure (1h01) sur la Rod Laver Arena qui sonnait bien creuse, la Française a pu mesurer la puissance de son adversaire, très impressionnante avec une victoire 6-2, 6-3.
Toujours aussi percutante au service, la Japonaise a donné le ton d’entrée en frappant trois aces (dix au total). Sous pression sur ses mises en jeu, la Lyonnaise a plié dès le quatrième jeu avant de voir le rouleau-compresseur lui marcher dessus (23 coups gagnants pour quatorze fautes directes). Malgré un bon niveau de jeu, Caroline Garcia n’a trouvé aucune solution (aucune balle de break) face à l’agressivité permanente de l’ancienne numéro 1 mondiale.
Osaka dans la droite ligne de l’US Open
Tranquille sur ses services, la protégée de Wim Fissette a pu mettre une pression constante sur son adversaire. Chaque seconde balle, un peu moyenne, était synonyme de punition. Malgré sa petite alerte à l’épaule qui l’a contrainte au forfait lors du tournoi précédent, Naomi Osaka est apparue très solide. Elle a terminé le match comme elle l’a commencé par un ace…
Elle semble dans la droite ligne de ce qu’elle a produit en septembre lors de l’US Open qu’elle a remporté pour la deuxième fois. En deux matches à Melbourne, elle n’a perdu que huit jeux contre des adversaires du calibre d’Anastasia Pavlyuchenkova et de Caroline Garcia.