Open d’Australie (H) – Novak Djokovic avoue que Frances Tiafoe l’a « poussé dans [ses] retranchements »

« Avez-vous été impressionné par la résistance de Frances Tiafoe aujourd’hui (mercredi) ?
J’ai été impressionné par la façon dont il s’est battu. Il a bien servi, il a durement lutté. Je crois qu’on a tous deux joué à un bon niveau. Il m’a vraiment poussé dans mes retranchements. Les deuxième et troisième sets ont été très serrés. J’ai été heureux de mener deux manches à une. Dans le quatrième, j’ai eu plus d’occasions et j’ai pu capitaliser au milieu du quatrième.

Mais les conditions de jeu étaient rudes. Il faisait très chaud, on a eu de longs échanges. Son revers était très solide, j’ai essayé de tourner autour, de rentrer dans le terrain, mais il était vraiment consistant en revers. C’est un joueur qui va vite, qui est imprévisible. C’était vraiment un match difficile et je suis vraiment content de m’être sorti de cette bataille.

Par moments, on a senti chez vous de l’inconfort. Était-ce de votre fait ou bien est-ce lui qui vous a mis dans une telle position ?
C’était un match vraiment très accroché. Mais le crédit lui revient. Il est entré sur le court avec l’envie de réaliser une grosse performance et il a montré une grande qualité de tennis. Il m’a mis dans une situation difficile. Parfois, j’ai aussi été trop passif, en ne sentant pas la balle aussi bien que d’habitude.

« Le court le plus rapide qu’il n’y ait jamais eu ici »

Novak Djokovic

La Rod Laver Arena semble être plus rapide cette année. Cela sert-il votre jeu ?
Si je sers bien, ça m’aide oui. C’est définitivement un avantage pour les gros serveurs. Je ne sais pas pour quelle raison le court est de plus en plus rapide chaque année. C’est en tout cas le plus rapide qu’il n’y ait jamais eu ici. Et ce n’est pas seulement mon avis. J’en ai parlé avec beaucoup de joueurs. Il faut simplement bien servir. Il y a moyen de s’octroyer pas mal de points gratuits.

En même temps, si vous affrontez un gros serveur, c’est grosse pression. Je vais jouer Opelka ou Fritz au tour prochain, de gros serveurs, puis potentiellement Raonic ensuite ! Vous devez être efficace sur vos mises en jeu, mais aussi choisir le bon côté (au retour) dans les rares moments d’un set ou vous pouvez breaker ces gros serveurs. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.