Ons Jabeur élimine Bernarda Pera et se hisse en quarts à Roland-Garros

L’ensemble a parfois paru un petit peu embrouillé mais Ons Jabeur a très bien fait le job, lundi, en huitièmes de finale de Roland-Garros. Elle a battu Bernarda Pera en à peine un peu plus d’une heure de jeu (6-3, 6-1) et se retrouve en quarts de finale du tournoi parisien pour la première fois de sa carrière. C’était le seul Grand Chelem où elle ne s’était pas hissée à ce niveau et elle efface cette petite incongruité, elle qui adore tant ce rendez-vous.

Avec huit breaks dans le premier acte, le fil de cette rencontre a parfois eu du mal à se dérouler. « Apparemment on était toutes les deux fortes quand il s’agissait de retourner, en souriait la Tunisienne après la balle de match. Elle me mettait beaucoup de pression sur mes services. J’ai pu gagner mes services aux moments où il fallait (notamment en début de match, pour prendre le large 3-0, ndlr) mais j’espère mieux servir le prochain match. »

Et même si l’Américaine a fait de la résistance derrière, elle n’a jamais pu refaire totalement son retard. Mais elle a pris le service de Jabeur d’entrée de deuxième manche, avant de s’écrouler totalement et de céder les six jeux suivants. Pera n’a jamais réussi à remporter sa mise en jeu et a fini par s’incliner plus que logiquement. Jabeur saura un peu plus tard si elle affrontera en quarts l’Espagnole Sara Sorribes Tormo ou la Brésilienne Beatriz Haddad Maia.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.