Lyon : Bard à Nice, un départ qui a surpris

L’Olympique Lyonnais a officialisé ce vendredi un accord de principe avec Nice pour le transfert du latéral gauche Melvin Bard. Le départ du jeune défenseur issu du centre de formation n’était pas vraiment attendu.

Bard quitte Lyon et signera à Nice

La route entre Lyon et Nice commence à devenir régulièrement empruntée par les jeunes pousses lyonnaises. Après Myziane Maolida en 2018 et Amine Gouiri en 2020, c’est au tour de Melvin Bard de quitter l’Olympique Lyonnais pour rejoindre la Côte d’Azur.

Comme annoncé dans un communiqué ce vendredi, l’OL a trouvé un accord de principe avec l’OGCN pour un transfert d’un montant de 3 millions d’euros, plus 2 M€ de bonus éventuels et 20% sur une éventuelle plus-value future. Actuellement avec l’équipe de France pour disputer les Jeux Olympiques, le latéral gauche de 20 ans passera sa visite médicale et signera son contrat avec le Gym à l’issue du tournoi.

Un embouteillage à gauche

Ce nouveau départ d’un jeune issu du centre de formation lyonnais a surpris chez les supporters du club rhodanien, qui fondaient beaucoup d’espoir sur ce défenseur malgré une saison 2020-2021 qui ne lui avait pas permis de s’imposer dans le onze de Rudi Garcia. Titularisé à huit reprises (18 apparitions au total), Bard avait dû patienter derrière Maxwel Cornet, dont la cote n’est pas au plus haut chez les fans.

Avec le recrutement du Brésilien Henrique Silva et le retour de Youssouf Koné, dont les deux prêts à Elche et Hatayspor ont été des échecs, l’OL devait faire partir un ou deux éléments à ce poste. C’est Bard qui est parti le premier. Nul doute que les fans lyonnais auraient préféré que leur club mise davantage sur un jeune du centre. La crainte de le voir exploser sous le maillot niçois, à l’instar de Gouiri, peut aussi expliquer la gronde chez certains supporters.

Bard jugé pas au niveau ?

Mais les deux parties voulaient-elles vraiment poursuivre leur collaboration ? Au vu du montant récupéré dans cette transaction, on ne peut pas dire que Lyon avait des raisons de se précipiter pour le vendre au plus vite. Ce qui laisse penser que Bard n’était peut-être pas estimé au niveau requis par le nouvel entraîneur Peter Bosz. Le joueur, qui ne semble pas avoir non plus opposé de véritable résistance pour rester entre Rhône et Saône, l’avait peut-être aussi compris. A Nice, le natif d’Ecully pense sans doute pouvoir jouer plus régulièrement, malgré la concurrence d’Hassane Kamara.

Comprenez-vous ce choix de Lyon ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.