Novak Djokovic dispose de Marton Fucsovics en trois sets au 2e tour de Roland-Garros

Étrange de voir à quel point Novak Djokovic peut vriller alors qu’il semble avoir un match en main. Dans un premier set où il est apparu mollasson dans ses déplacements et en manque de puissance au fond du court, le Serbe a plusieurs fois piqué des grosses colères, notamment contre son clan quand il perdait des points, mais aussi quand il les gagnait. Heureusement pour le numéro 3 mondial, Marton Fucsovics n’a pas saisi les occasions dans le tie-break alors que « Djoko » semblait au bord du craquage.

Tendu puis relax

Une heure et trente minutes de tension totale dans le premier set, avant la balade. Il ne lui a fallu ensuite qu’une heure et quatorze minutes pour boucler la boucle. Forcément, quand le Serbe remet toutes les pièces du puzzle à l’endroit, il est bien plus efficace. Plus solide, notamment derrière son service, et bien plus incisif au retour, le Joker a sorti les plus belles cartes de son jeu pour coller un 6-0, 6-3 au Hongrois dans les deux dernières manches (28 coups gagnants, 32 fautes directes au total, pas folichon, mais pas catastrophique non plus). Le tout en une heure et quatorze minutes.

Souriant à la fin du match, remerciant le public – en français dans le texte -, le Serbe semblait plus relax une fois qu’il s’était qualifié pour le troisième tour de Roland où il retrouvera le coriace Alejandro Davidovich Fokina, tombeur des deux jeunes Français Arthur Fils et Luca Van Assche. Pas de polémique, une victoire en trois sets, « Djoko » trace sa route Porte d’Auteuil.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.