Medvedev sort Zverev et se qualifie pour les quarts de finale à Rome

Un mois après avoir dominé Alexander Zverev sur la terre battue de Monaco, Daniil Medvedev a récidivé à Rome, mardi, en deux sets (6-2, 7-6 [7]) et un peu moins de deux heures.

Le Russe, n°3 mondial, a fait le break d’entrée, sur le premier jeu du match. Parfait dans sa couverture, excellent dans le choix de ses angles, il mettait à la torture un Zverev qui faisait parfois peine à voir. L’Allemand ne baissait pas les bras et tentait de trouver la solution. Mais, qu’il vienne au filet ou qu’il tente de jouer autrement qu’en cadence, la punition ne se faisait pas attendre. Rien à faire, Medvedev était au-dessus.

Du spectacle dans le deuxième set

Il fallait donc attendre le deuxième acte pour vraiment rentrer dans le match. Zverev parvenait à remettre de l’ordre dans son tennis et conservait la balle dans le court. Le combat était enfin lancé, mais en faisant le break rapidement, Medvedev menaçait d’y mettre un terme avant que la température ne monte vraiment.

Mais c’était le moment qu’il choisissait pour sortir de sa bulle et pour perdre un peu de sa concentration. Zverev débreakait dans la foulée pour revenir à 4-4. Enfin les spectateurs pouvaient profiter d’un beau spectacle. Les deux hommes semblaient chercher le K.-O. sur chaque frappe. Le bras de fer était beau et il ne pouvait se conclure qu’au jeu décisif. Medvedev y faisait preuve de plus d’inventivité, notamment en trouvant plus de zones que Zverev qui misait surtout sur sa puissance.

Au prochain tour, Medvedev rencontrera l’Allemand Yannick Hanfmann, issu des qualifications et qui a surpris Andrey Rublev, n°6, plus tôt dans la journée (7-6 [5], 4-6, 6-3).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.