Foot – ITA – Leader, l’AC Milan coule face au promu La Spezia

Le match : 2-0

Ce n’était que l’ombre de l’AC Milan, ce samedi sur la pelouse du promu, La Spezia. Les Milanais ont été dominés par les hommes de Vincenzo Italiano. Emmenés par leur capitaine, Giulio Maggiore, les promus ont été inspirés et déterminés avec plusieurs attaques dangereuses en première période (13e, 38e).

Au retour des vestiaires, La Spezia est revenue sur le terrain avec les mêmes intentions. À la 56e minute, Aguledo et ses coéquipiers ont été récompensés, le jeune capitaine, Giulio Maggiore (22 ans) ouvrant le score à la suite d’une belle action.

Dix minutes plus tard, le promu faisait le break grâce à un superbe but de Simone Bastoni (voir fait du match ci-dessous).

Malgré une occasion de Mario Mandzukic dans le temps additionnel (90+1), les Milanais n’ont jamais eu l’opportunité de revenir au score. Ils restent néanmoins leaders du Championnat en attendant le résultat de la rencontre entre l’Inter Milan et la Lazio Rome, dimanche (20h45). En cas de succès, les hommes d’Antonio Conte passeraient devant leurs meilleurs ennemis.

Le fait du match : Le magnifique but de Bastoni

À la suite d’une faute de Diogo Dalot sur Riccardo Saponara à gauche de la surface, Nahuel Estevez s’est chargé du coup franc et a servi en retrait Simone Bastoni, qui, sans contrôle, a envoyé un missile sur la gauche de Gianluigi Donnarumma.

0

L’AC Milan n’a cadré aucun de ses tirs ce samedi, sur sept tentatives. A contrario, La Spezia a été plus précise avec quatre tirs cadrés sur 17 tentatives.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.