L’ITF annonce le retour de ses tournois en Chine

La Fédération Internationale de Tennis (ITF) a annoncé lundi que des tournois de tennis auront à nouveau lieu en Chine cette année. Aucun tournoi du circuit ITF n’a été programmé dans ce pays depuis trois ans et le début de la crise du Covid-19. Le retour en Chine n’est toutefois pas prévu pour ce deuxième trimestre. En 2019, la dernière année pleine, la Chine avait accueilli 25 tournois féminins et 15 masculins sur ce circuit ITF, la catégorie en dessous des compétitions WTA et ATP.

« Nous avons reçu l’assurance que les joueurs, leurs familles et équipes peuvent concourir en toute sécurité en Chine, et nous sommes donc impatients d’y ramener le World Tennis Tour », a précisé David Haggerty, le président de l’ITF, à Reuters. Il a également assuré que la fédération internationale surveillerait avec attention le niveau de risque dans tous les lieux où se déroulent les tournois.

La semaine dernière, la WTA avait déjà évoqué une décision « à venir » pour un éventuel retour en Chine après avoir suspendu ses activités dans ce pays suite aux préoccupations concernant la sécurité de Peng Shuai, l’ancienne numéro un mondiale en double.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.