Holger Rune et Patrick Mouratoglou, fin de collaboration

Holger Rune et Patrick Mouratoglou ne travaillent plus ensemble. L’entraîneur français et le jeune Danois (19 ans) ont annoncé lundi la fin de manière effective d’une collaboration commencée en octobre et qui devait se terminer à la fin de la saison dernière. « Je n’ai aucun doute : ton avenir sera brillant et te réserve des choses fantastiques. Je vais rester ton plus grand oeil et vais garder un oeil sur toi », a écrit Mouratoglou sur Instagram.

Mouratoglou, qui avait accueilli Rune dans son académie, partageait depuis six moins l’environnement du joueur avec sa mère et son coach historique Lars Christensen. Avec de très bons résultats à la clé comme des titres fin 2022 au Masters 1000 de Bercy – où il avait battu cinq tops 10 (Hurkacz, Rublev, Alcaraz, Auger-Aliassime et Djokovic) – et à l’ATP 250 de Stockholm, ainsi qu’une finale à l’ATP 500 de Bâle scellant son entrée dans le top 10.

« L’académie Mouratoglou et Patrick font partie de notre organisation, comme c’est le cas depuis mes 13 ans »

Holger Rune, dans un communiqué à la presse danoise

Malgré cette mise en retrait, Mouratoglou, qui avait parlé au départ d’une mission de trois mois, devrait garder son rôle de conseiller. « Nous avons eu l’opportunité d’avoir Patrick avec nous pour une période limitée et nous avons vécu six mois instructifs et amusants, a pointé Holger Rune dans un communiqué à la presse danoise. Nous allons profiter de cet apprentissage pour aborder la saison sur terre battue, où trois Masters 1000 et un Grand Chelem nous attendent. L’académie Mouratoglou et Patrick font partie de notre organisation, comme c’est le cas depuis mes 13 ans. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.