Leeds : le « Loco » Bielsa commence à inquiéter…

Alors qu’il n’a toujours pas prolongé son contrat à neuf jours de la reprise, l’entraîneur de Leeds Marcelo Bielsa commence à inquiéter les observateurs et autres fans des Peacocks. Certains redoutent la fin d’une idylle et un départ surprise de l’Argentin.

Leeds commence à s’inquiéter pour Marcelo Bielsa.

En ramenant Leeds en Premier League, pour la première fois depuis 2004, Marcelo Bielsa a renforcé sa légende. Sans stars, mais avec un collectif parfaitement rodé et une recherche constante de beau jeu, l’entraîneur argentin a séduit son monde en Angleterre et s’impose déjà comme l’une des attractions du championnat anglais pour l’exercice 2020-2021.

Bielsa n’a pas encore prolongé…

Seulement, si l’avenir s’annonce rose sur le papier, la réalité pourrait se révéler moins joyeuse. En effet, en discussions avec sa direction pour une prolongation de contrat au-delà de l’été en cours, depuis plusieurs semaines maintenant, l’Albiceleste n’a toujours pas signé de nouveau bail, à seulement neuf jours de la reprise de la Premier League et d’un choc contre le champion en titre, Liverpool.

Pire, celui qui a dirigé l’Olympique de Marseille ou Lille n’apparaît sur aucune photo ou vidéo du club depuis le retour à l’entraînement des Peacocks, souligne le journal argentin La Nacion. Il a d’ailleurs laissé son adjoint gérer ses troupes lors d’un match de préparation contre Stoke City (0-3). Un phénomène étonnant, tant le «Loco» est populaire à Leeds, et que le club a su utiliser son image jusque-là.

Une inquiétude justifiée ?

Pour autant, si Bielsa sait se montrer imprévisible, une fin de collaboration serait assez peu compréhensible. D’autant plus que la direction de Leeds a écouté ses désirs et lui a offert de jolis renforts sur ce mercato d’été. On pense à l’attaquant Rodrigo Moreno, recruté pour 40 M€ à Valence, ou au défenseur allemand Robin Koch. Pour l’heure, le désaccord porte surtout sur la durée d’un nouveau bail.

Toujours d’après La Nacion, le Sud-Américain souhaite prolonger d’un an, quand Leeds lui propose un contrat de deux saisons. Les inquiétudes sont donc légitimes au vu du personnage, mais pronostiquer un départ de Bielsa serait pour le moment précipité.

Comprendriez-vous un départ de Marcelo Bielsa ? Leeds doit-il s’inquiéter ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.