PSG : le grand soir du « premier guerrier » Neymar

Souvent blessé dans les grands rendez-vous européens du Paris Saint-Germain par le passé, l’attaquant Neymar sera attendu au tournant ce mardi sur la pelouse de Manchester City lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions. Décevant à l’aller (1-2), le Brésilien va devoir assumer ses propos, surtout avec l’incertitude autour de Kylian Mbappé.

Neymar sera attendu au tournant sur la pelouse de City.

Le Paris Saint-Germain est condamné à l’exploit ! Battu (1-2) au Parc des Princes à l’aller, le club de la capitale va devoir écrire l’une des plus belles pages de son histoire sur la pelouse de Manchester City ce mardi (21h) lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions pour se qualifier.

Et afin de réaliser une telle performance, le champion de France en titre va bien évidemment attendre une prestation XXL de sa grande star, Neymar.

Neymar a parlé, Neymar doit assumer

Par le passé, l’international brésilien n’a pas toujours eu l’opportunité d’être disponible dans les grands rendez-vous européens du PSG. Si le joueur de 29 ans était bien présent lors de la belle épopée du Final 8 à Lisbonne l’an dernier, il a notamment raté le 8e de finale retour contre le Real Madrid (1-3, 1-2) en 2018 et le 8e de finale face à Manchester United (2-0, 1-3) en 2019 pour des blessures. Autant dire qu’il a l’occasion de vivre un grand moment de son histoire à Paris.

Puis, Neymar, plutôt décevant à l’aller, n’aura pas le droit de se rater sur cette seconde manche après ses propos forts pour le site officiel du PSG. «Nous avons eu un match aller très difficile contre Manchester City, mais nous devons y croire, peu importe ce que disent les statistiques ou notre pourcentage de chance de gagner. Je pense que chaque Parisien doit croire en nous ! Je suis en première ligne, et je serai le premier guerrier qui partira au combat pour l’équipe. Je vais donner le meilleur de moi-même et je ferai tout pour ramener cette qualification quoi qu’il arrive, même s’il faut mourir sur le terrain», a assuré le Parisien.

En première ligne avec l’incertitude Mbappé

Attendu au tournant, Neymar risque en plus d’avoir des responsabilités plus importantes en raison de la grande incertitude autour de Kylian Mbappé. Touché au mollet, l’international français pourrait rater cette rencontre. Et au mieux, l’ancien Monégasque sera donc diminué. Dans ce contexte, le natif de Mogi das Cruzes sera l’atout offensif numéro 1 du PSG. A lui d’assumer !

Que pensez-vous des attentes par rapport à l’attaquant du Paris Saint-Germain Neymar sur cette affiche ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.