Gaël Monfils forfait pour le Masters 1000 de Monte-Carlo

Il s’était pourtant montré rassurant, plein d’envie et d’espoir il y a une semaine, via un communiqué sur son site internet. Touché au poignet droit au premier tour à Miami le 22 mars dernier et contraint de quitter la partie à 3-3 dans le premier set face à son compatriote Ugo Humbert, Monfils avait alors donné des nouvelles teintées de positif une semaine plus tard. « Ce n’est pas une blessure grave : c’est une inflammation, liée à un problème neuro-musculaire. Une infiltration, des ultrasons et une TECAR thérapie devraient y remédier. Et avec un peu de chance, je serai sur le terrain dans deux semaines, à l’Open de Monte-Carlo », expliquait-il alors.

Visiblement, le dé de la chance n’a, une nouvelle fois, pas roulé du bon côté pour l’ex n°6 mondial et demi-finaliste à deux reprises en Grand Chelem (Roland-Garros 2008 et US Open 2016), redescendu aujourd’hui au 324e rang mondial. Ce jeudi, Monfils a été contraint de renoncer au Masters 1000 de Monte-Carlo (10-16 avril)..

Wild-card pour Luca Van Assche ?

2023 ressemble pour l’instant à un sacré défi pour Gaël Monfils, qui doit surmonter un nouveau coup de frein dans son entreprise de retour au haut niveau, à 36 ans. Après avoir passé sept mois à soigner consciencieusement sa fasciite plantaire au pied droit, qui l’avait finalement stoppé net le 11 août dernier à Montréal face à Jack Draper, le Français avait envisagé un retour à la compétition plus simple et sans doute plus convaincant que ces deux défaites inaugurales (à Indian Wells et au Challenger de Phoenix), ce retrait à Miami et maintenant ce forfait à Monte-Carlo.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.