OM : l’entraîneur du PAOK menace les supporters marseillais pour le match retour

Après les incidents survenus en marge de la rencontre Marseille-PAOK (2-1), en Ligue Europa Conférence, l’entraîneur du club grec, Razvan Lucescu, a conseillé aux supporters marseillais de ne pas se rendre en Grèce la semaine prochaine.

L’ambiance était bouillante au Vélodrome jeudi

Razvan Lucescu était en colère. Après la défaite du PAOK Salonique face à l’Olympique de Marseille (1-2) en quart de finale aller de la Ligue Europa Conférence, jeudi, l’entraineur du club grec a dénoncé un comportement déplorable des supporters marseillais, coupables selon lui, des incidents survenus dans la cité phocéenne et au Stade Vélodrome en marge de la rencontre.

R. Lucescu – «mieux vaut que vos fans ne viennent pas chez nous»

Face à la presse, le technicien roumain n’a pas mâché ses mots. «Je suis très déçu de ce que j’ai vu aujourd’hui. J’espère que vos supporters seront reçus comme nous avons été reçus, c’est une honte pour le football et votre ville de Marseille. Il y a beaucoup de violence dans le monde d’aujourd’hui, il n’y a pas besoin d’en avoir dans le foot» , a-t-il déclaré, avant de quitter la conférence de presse en lançant : «Mieux vaut que vos fans ne viennent pas chez nous !»

Invité à commenter les propos de Lucescu, le coach olympien Jorge Sampaoli a botté en touche : «Ça va être un match difficile, contre un adversaire qui est encore en vie, malgré ce match aller où nous avons tellement dominé. Leur public va les encourager, c’est certain. Mais il faudra refroidir cette ambiance à travers le jeu.» L’OM devra garder son calme dans un match qui s’annonce déjà sous haute tension.

Des tensions depuis mercredi

Malgré l’arrêté d’interdiction pris par la préfète de police, de nombreux supporters grecs avaient effectué le déplacement avec l’intention d’en découdre dès mercredi soir. «Les effectifs de la direction départementale de la sécurité publique se sont interposés pour éviter un affrontement entre supporters, faisant usage de grenades lacrymogènes. Certains supporters grecs ont tenté de sortir de l’hôtel pour en découdre et ont été bloqués à l’intérieur, où ils ont commis des dégradations» , a indiqué la préfecture.

Les deux camps se sont retrouvés au Stade Vélodrome. Des jets de sièges, pétards, fumigènes et autres objets en tout genre ont menacé le début de la rencontre. Les mêmes scènes se sont reproduites après la partie. Et durant le match ? S’il a pu se jouer une ambiance incandescente, des jets de projectiles vers Dimitri Payet sur un corner ont rappelé de douloureux souvenirs au meneur de jeu de l’OM qui, lui, a émerveillé tout le monde avec un but d’anthologie (voir ici). Et c’est l’image que l’on préférera retenir de cette soirée.

Que pensez-vous des propos de Lucescu ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.