Foot – Transferts – Transferts : Bordeaux doit encore dégraisser s’il veut faire un coup

Dans l’obligation d’alléger sa masse salariale et de se séparer au moins d’un joueur pour se renforcer dans les dernières heures du mercato, Bordeaux a espéré jusqu’au bout un départ d’Edson Mexer ou de Vukasin Jovanovic. Le défenseur serbe, notamment, a été dans le viseur de La Gantoise avant que la formation belge ne jette son dévolu sur le Norvégien Andreas Hanche-Olsen.

En début de soirée, il était question que Cadix fasse une offre mais la formation espagnole ne s’est finalement jamais manifestée… En cas de départ de l’ancien joueur de l’Étoile Rouge Belgrade, Bordeaux aurait retrouvé un peu plus de latitude financière pour finaliser l’arrivée d’un milieu de terrain sous la forme d’un prêt. Comme indiqué dans nos colonnes, le Lyonnais Jean Lucas était pisté au même titre que le joueur du Celtic Glasgow Olivier Ntcham.

Gasset apprécie Ben Arfa mais…

Alors que le mercato est terminé en France, Bordeaux devra désormais espérer une éventuelle approche de Russie, par exemple, où le marché ferme ses portes le 17 octobre. S’il souhaite finaliser l’arrivée d’un joker ou d’un joueur libre, il ne pourra le faire qu’en France.

L’ancien international français Hatem Ben Arfa notamment fait partie des joueurs qui pourraient donner satisfaction à Jean-Louis Gasset. « Tous les bons joueurs sont de bonnes idées. Mais, je ne vais pas croire au Père Noël à mon âge, avait indiqué l’entraîneur bordelais le 27 septembre. Hatem Ben Arfa, c’est un créateur, un génie du football. Si c’est possible… mais franchement je ne le sais pas. » Libre depuis son départ de Valladolid, l’ancien Lyonnais (33 ans) serait sensible à l’idée d’évoluer sous les ordres de l’ancien adjoint de Laurent Blanc. Il faudra d’abord dégraisser.

Parier en toute sérénité avec Unibet : un des meilleurs bookmakers de notre sélection

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.