Foot – CHL – En conflit avec Nike, le Chili s’engage avec Adidas

La Fédération chilienne a annoncé ce jeudi avoir conclu un accord avec la marque allemande Adidas pour habiller sa sélection, rompant ainsi définitivement sa relation avec Nike après plusieurs mois de conflit. Adidas habillera l’équipe nationale pour les cinq prochaines années, jusqu’en décembre 2026, et sera chargé de l’habillement des sections masculine et féminine, ainsi que du futsal et du beach soccer, selon un communiqué.

Avec Nike, un procès et des logos masqués

Cet accord met fin à la relation entre la sélection chilienne et Nike, qui s’était rompue quand la Fédération locale avait entamé un procès en mars dernier contre la marque. L’instance accuse l’équipementier américain de ne pas avoir versé près de six millions de dollars (5 M€) d’une redevance annuelle pour la période 2019-2020, convenue dans le contrat signé en 2015 pour habiller la Roja.

En guise de protestation, la Fédération avait décidé de masquer le logo de Nike sur les maillots de la sélection lors de la Copa America cette année au Brésil. Ce à quoi la marque américaine avait répondu par un courrier demandant l’annulation du contrat, arguant que la Fédération chilienne n’avait pas respecté les dix matches que l’équipe nationale était censée disputer par saison.

Chili ont joué la Copa America avec le drapeau national collé sur le logo Nike. (Mateus Bonomi/Presse Sports) » loading= »lazy » class= »Image__img bgskew » data-v-2c72a0d6>

Arturo Vidal et le Chili ont joué la Copa America avec le drapeau national collé sur le logo Nike. (Mateus Bonomi/Presse Sports)

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.