Arkadiusz Milik fait trembler l’OM

Longtemps, l’Olympique de Marseille lui a cherché une doublure cet été. Finalement, Arkadiusz Milik (27 ans) est, alors que le mercato a fermé ses portes, toujours le seul attaquant de pointe de l’effectif de Jorge Sampaoli. Hormis le jeune et tendre Bamba Dieng, le technicien argentin n’a pas d’autre n° 9 à disposition.

Depuis le début de l’exercice, c’est Dimitri Payet qui est utilisé en position de fausse pointe. Et les statistiques parlent pour le Réunionnais (3 buts en 4 matches). La situation pourrait bien durer encore quelques temps (même si ce dernier pourrait être suspendu par la Commission de Discipline après les incidents à Nice). La Provence indique en effet que le retour du Polonais n’est pas tout proche.

Encore un mois à attendre

Selon les informations du quotidien régional, le staff olympien considère qu’il faudra encore au moins un mois à l’ancien Napolitain pour être opérationnel et retrouver les terrains. Son retour à l’entraînement collectif pourrait intervenir, si tout se passe bien, à l’issue de l’actuelle trêve internationale.

Mais la récente opération du genou subie par le natif de Tychy et son historique de blessures invitent à la prudence côté marseillais. Aucun risque ne sera donc pris dans cette affaire pour ne pas compromettre ses chances de durer cette saison. Il faut dire que l’OM a vraiment besoin de lui. Les supporters croisent les doigts.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.