Foot – C3 – Tottenham et le Royal Antwerp qualifiés pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa

Les stars des Spurs ont brillé, ce jeudi. Dans le cadre de la 5e journée du groupe J de la phase de groupes de la Ligue Europa, Tottenham a glané un nul à Linz (3-3), grâce à deux de ses attaquants vedette. Gareth Bale a ainsi ouvert le score sur un penalty sifflé à la suite d’une main dans la surface d’Andrés Andrade (1-1, 45+2e). Son Heung-min a ensuite profité d’une magnifique ouverture en profondeur de Tanguy Ndombele pour marquer d’un tir croisé (1-2, 56e), avant que Dele Alli ne score, une nouvelle fois sur penalty (86e), après une faute de Philipp Wiesinger sur Steven Bergwijn.

Joe Hart pas très heureux

Parallèlement, l’équipe autrichienne a également marqué trois buts par Peter Michorl (1-0, 42e), Johannes Eggestein (2-2, 86e) et le Français Mamoudou Karamoko (3-3, 90+3e), à chaque fois par l’intermédiaire de frappes lointaines, sur lesquelles Joe Hart n’était pas irréprochable, voire franchement maladroit (notamment sur la deuxième réalisation).

Ce résultat permet aux Spurs de gagner son ticket pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa. Dans ce groupe J, le Royal Antwerp est également qualifié, et conserve sa première place, après son succès à domicile face à Ludogorets (3-1), qui a terminé à dix après l’expulsion de Drago Grigore (90e).

Ludogorets bloqué à zéro point

Les réalisations d’Antwerp ont été signées par Martin Hongla d’une splendide frappe à mi-hauteur (1-0, 19e), par Ritchie De Laet de la tête (2-1, 72e) et par Benson Manuel d’un tir à bout portant (3-1, 87e). Entre-temps, les Bulgares avaient égalisé par une frappe croisée signée Kiril Despodov (1-1, 53e). Une réalisation finalement insuffisante : Ludogorets, avec 0 point, est assuré de terminer dernier de ce groupe J.

Parier en toute sérénité avec

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.