Blessé, Rafael Nadal déclare forfait pour Roland-Garros

Sans surprise, Rafael Nadal ne défendra pas son titre à Roland-Garros. L’Espagnol, quatorze fois vainqueur des Internationaux de France, a officialisé ce jeudi son forfait pour l’édition 2023 (28 mai – 11 juin), lors d’une conférence de presse organisée dans les locaux de son Académie à Manacor (Majorque). Souffrant toujours du psoas-iliaque gauche (inflammation de grade 2), il a été contraint à renoncer.

« La lésion n’a pas évolué comme je le voulais. Je ne suis pas en mesure de jouer à Roland-Garros. Vous pouvez imaginer combien c’est difficile pour moi de prendre cette décision, dictée par mon corps », a-t-il expliqué avant d’annoncer une pause de plusieurs mois pour essayer de retrouver son état de forme. « L’année prochaine sera sans doute ma dernière année », a-t-il précisé.

Le dernier match officiel de Nadal, qui fêtera ses 37 ans le 3 juin, remonte au 18 janvier. Il avait alors été éliminé par Mackenzie McDonald (6-4, 6-4, 7-5) au deuxième tour de l’Open d’Australie. Diminué, il avait ensuite dû faire une croix sur les Masters 1000 de Monte-Carlo, Madrid et Rome.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.