Foot – Bleus – La France qualifiée dès ce lundi soir ?

Comme il n’y a pas eu de match nul entre l’Ukraine et l’Autriche (0-1), à Bucarest ce lundi, le troisième de ce groupe C ne compte que 3 points. C’est peu pour espérer faire partie des quatre meilleurs troisièmes et se qualifier pour les huitièmes de finale. C’est en tout cas moins que la France (4 pts après deux matches), assurée de finir dans les trois premiers du groupe F. Il suffit donc, ce lundi soir, que le troisième du groupe B compte lui aussi 3 points maximum pour que la France soit assurée, au pire, de figurer parmi les quatre meilleurs troisièmes de groupe, même en cas de défaite contre le Portugal, mercredi à Budapest (21 heures).

La Belgique et le Danemark peuvent qualifier les Bleus

Si la Finlande (3 pts) s’incline contre la Belgique (6 pts), ce lundi soir à Saint-Pétersbourg, ou si la Russie (3 pts) est battue à Copenhague par le Danemark (0 pt) à la même heure (21 heures), alors les Bleus rejoindront officiellement les huitièmes de finale.

Si aucun de ces scénarios ne se réalise, il restera deux chances pour la France de se qualifier sans jouer : un match nul entre la Croatie (1 pt) et l’Écosse (1 pt) dans le groupe D, ce mardi ; une victoire ou un nul de la Suède contre la Pologne, mercredi dans le groupe E (18 heures). Sinon il faudra aller chercher son billet sur le terrain.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.