Coupe Davis – Les États-Unis se qualifient pour la phase finale de la Coupe Davis

Les 12 équipes de Coupe Davis qualifiées par les barrages sont désormais toutes connues. La Corée du Sud et l’Australie avaient été les premières à décrocher leur ticket, samedi matin. Elles avaient été rejointes par la France, l’Espagne et les Pays-Bas, dans l’après-midi.

Ram et Sock qualifient les USA

Quatre autres équipes européennes sont ensuite passées : la Belgique (3-2 face à la Finlande), l’Italie (3-2 contre la Slovaquie), le Kazakhstan (3-1 face à la Norvège) et la Suède (3-2 contre le Japon).

Enfin, l’Argentine a écarté la République tchèque (4-0), l’Allemagne s’est qualifiée au Brésil (3-1) et les États-Unis se sont à leur tour imposés, face à la Colombie (4-0). Le double Rajeev Ram-Jack Sock s’est imposé face à la paire Barrientos-Cabal (6-3, 6-4). Puis Tommy Paul a battu Nicolas Meija (7-5, 7-6 [4]).

La Russie exclue en raison de l’invasion de l’Ukraine

La Croatie, finaliste de la Coupe Davis l’an dernier, ainsi que la Serbie et la Grande-Bretagne, bénéficiaires de wild-cards, étaient qualifiées d’office. La Russie, tenante du titre, a, elle, été exclue en raison de l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe.

Des 18 équipes qui avaient pris part à la dernière Coupe Davis, sept seront absentes cette année : l’Équateur (éliminé par la France), le Canada (qui a affronté les Pays-Bas sans ses meilleurs joueurs), la République tchèque, la Hongrie (battue par l’Australie), la Colombie, l’Autriche (sortie par la Corée du Sud) et donc la Russie. Il y aura 16 équipes en lice à la Coupe Davis 2022.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.