En difficulté, Djokovic écarte Dimitrov et rejoint les huitièmes du Masters 1000 de Rome

Novak Djokovic a dû cravacher pour remporter son onzième succès (en douze face-à-face) contre Grigor Dimitrov. S’il avait perdu les sept premiers points sur sa mise en jeu, le Serbe, efficace en revers long de ligne et sûr de ses trajectoires, tenait le bon bout sans coudière pour mener 6-3, 4-2 en profitant de quelques largesses bulgares.

Mais c’est alors qu’il a dû faire face à un brutal changement de scénario quand Dimitrov a revêtu sa panoplie de joueur à grand talent. Avec des passings de feu, des balles toutes proches des lignes et dans un style agressif de celui qui ne lâche plus rien, le 33e mondial a alors aligné douze points (!) de suite pour conclure ensuite la manche à la faveur d’un faux rebond qui faisait faire la faute à son adversaire. Djokovic était alors au comble de l’énervement, très agacé pendant la rencontre par la qualité du court.

A 30-0 pour lui dans le premier jeu du troisième set, Dimitrov avait alors engrangé seize des dix-huit derniers points joués… Mais il en faut plus pour déstabiliser Djokovic. Coup après coup, il a repris son travail de sape et breaké immédiatement sur une double-faute adverse… avant de se détacher très vite au score, sûr de son fait après la petite tourmente. Il sera opposé en 8e de finale au vainqueur du match entre Norrie et Fucsovics. En seize participations à Rome, le Serbe s’est toujours qualifié pour les quarts de finale.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.