Dortmund : Håland n’a aucune pitié…

Auteur d’un nouveau doublé contre le FC Séville (2-2), mardi, Erling Braut Håland a été le grand artisan de la qualification du Borussia Dortmund pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Intenable, l’attaquant norvégien affiche des temps de passage délirants.

Håland enchaîne les énormes performances en C1.

Erling Braut Håland repousse toutes les frontières de la «normalité» . Avec 47 buts en 47 matchs depuis son arrivée au Borussia Dortmund, l’attaquant norvégien poursuit son aventure sur un rythme infernal. Une efficacité encore plus impressionnante en Ligue des Champions.

La C1, un terrain de jeu pour Håland

En effet, le buteur scandinave a, comme à l’aller, inscrit un nouveau doublé contre le FC Séville (2-2), mardi, lors du 8e de finale retour. Alors qu’il compile déjà 10 buts en 6 matchs dans cette édition, Håland en est désormais à quatre doublés consécutifs. Avant ses quatre buts face à la formation andalouse, il avait déjà réalisé une performance similaire face au FC Bruges, lors de la phase de poules. Dans toute l’histoire de la C1, aucun joueur n’avait réalisé pareille chose.

Plus impressionnant encore, Håland est déjà devenu le meilleur buteur norvégien dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Alors qu’il était jusqu’ici à égalité avec John Carew, le buteur du BvB se retrouve désormais à 20 réalisations en 14 matchs dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. L’ancien joueur du Red Bull Salzbourg dépasse ainsi Ole Gunnar Solskjaer, qui avait trouvé le chemin des filets à 19 reprises… en 77 matchs dans la compétition.

Håland efface des sacrés records

Håland a d’ailleurs battu un autre record de précocité avec son nouveau doublé. Et pour cause, il est le plus jeune joueur à avoir atteint la barre des 20 buts à 20 ans et 251 jours, améliorant ainsi le record jusqu’ici détenu par Kylian Mbappé (21 ans et 355 jours). En termes de matchs joués, le Nordique écrase tout puisqu’Harry Kane, jusqu’ici le plus performant dans cette catégorie, avait attendu sa 24e apparition pour mettre 20 buts, alors qu’Alessandro Del Piero (26), Ruud van Nistelrooy (27) et Filippo Inzaghi (28) complètent le TOP 5. Autant de chiffres qui donnent le tournis pour un joueur décidément hors du commun.

Jusqu’où ira Håland ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.