Tennis – ATP – Doha – Dominic Thiem s’en sort face à Aslan Karatsev au deuxième tour à Doha

Les deux n’avaient plus joué depuis l’Open d’Australie. Un souvenir extraordinaire pour Aslan Karatsev, demi-finaliste surprise du premier Grand Chelem de la saison. Une expérience mitigée pour Dominic Thiem, sorti dès les huitièmes par Grigor Dimitrov. L’Autrichien passait donc un petit test pour son entrée en lice à Doha et il s’en est sorti, après une lutte en trois sets (6-7 [5], 6-3, 6-2).

Le n°4 mondial a été surpris dans une première manche équilibrée, lors de laquelle aucun des joueurs n’a eu la moindre balle de break. Il menait le jeu décisif 5-2 avant de subir la foudre du Russe, qui a aligné cinq points de suite pour empocher ce set initial. Le scénario de ce tie-break aurait pu tourner dans la tête de Thiem. Mais son adversaire, devant au score, s’est relâché et a rapidement concédé un break dans la deuxième manche (avec deux doubles fautes au passage).

Devant dans ce set, l’Autrichien n’a plus lâché sa proie et, après l’égalisation à une manche partout, a continué de mettre la pression à Karatsev. Résultat, il lui a pris son service d’entrée avant de dérouler jusqu’à la balle de match. Tête de série n°1 à Doha, Thiem sera bien au rendez-vous des quarts (face à Roberto Bautista Agut).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.