Deux jours après l’enquête de Mediapart, de nouvelles révélations sur une ambiance de travail « toxique » au sein de la FFT

Une nouvelle Fédération française, après celles de foot et de rugby, est visée par des révélations. Trois jours après celles de Mediapart sur la Fédération Française de Tennis (FFT), RMC Sport a publié une enquête vendredi qui met en évidence un management défaillant au sein de la Fédération présidée par Gilles Moretton.

« Les nombreux témoignages recueillis par RMC Sport décrivent une ambiance de « malaise permanent » dans les couloirs de la Fédération. Avec dans l’esprit de salariés la peur d’être « la cible du jour, celui qu’il faut fusiller », comme le raconte un ancien salarié qui a voulu rester anonyme. Et de prolonger : « Pour beaucoup c’était un rêve de travailler de leur passion : le tennis, au service de la Fédération, il y a énormément de dévouement, mais la considération de l’humain passe au second plan » », peut-on lire dans cette enquête.

RMC Sport décompte ainsi 130 départs sur plus de 400 salariés depuis l’arrivée à la présidence de Gilles Moretton il y a deux ans. L’enquête met également en évidence des largesses budgétaires et des « missions généreusement accordées ».

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.