Barça : les vérités de Koeman sur les gestions des cas Messi et Suarez

Nommé à la tête du FC Barcelone au début de cette saison, l’entraîneur Ronald Koeman a dû immédiatement gérer un club en crise. Et le Néerlandais a été confronté aux situations délicates de Lionel Messi et Luis Suarez.

<a href=Barça : les vérités de Koeman sur les gestions des cas Messi et Suarez » src= »http://images3.maxifoot.fr/ronald-koeman-22.jpg » width= »390″ height= »260″>

Ronald Koeman impose son style au FC Barcelone.

Avec un bilan de 7 points en 3 journées de Liga, l’entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman a plutôt réussi ses débuts à la tête des Blaugrana. Il faut dire que le technicien néerlandais a débarqué en Catalogne avec une vraie crise à gérer.

Après une saison 2019-2020 totalement ratée et marquée par l’élimination humiliante en Ligue des Champions face au Bayern Munich (2-8), l’attaquant Lionel Messi, en froid avec ses dirigeants, souhaitait partir.

Koeman ravi par la réponse de Messi

Nommé pour remplacer Quique Sétien à cette période, Koeman a immédiatement demandé à rencontrer l’Argentin pour faire le point sur sa situation et tenter de le retenir. «Après avoir signé ici en tant qu’entraîneur, j’ai immédiatement contacté Leo. Je suis allé chez lui et lui ai parlé de son avenir. Il était clair sur son mécontentement», a avoué l’ancien sélectionneur des Pays-Bas pour la chaîne NOS.

Mais finalement, le sextuple Ballon d’Or n’a pas quitté les Blaugrana afin d’éviter un long conflit juridique avec son club de coeur. «En fin de compte, cela a bien fonctionné et à partir du moment où il m’a dit qu’il restait, il a fait tout ce que j’attendais de lui», a apprécié Koeman, ravi par l’attitude de son capitaine ces dernières semaines.

Suarez, la situation a été vite claire

Et pourtant, certains doutaient de l’implication de Messi après ce départ avorté. Surtout avec dans le même temps la mise au placard de son ami Luis Suarez, poussé vers la sortie et finalement vendu à l’Atletico Madrid. Mais sur ce dossier, malgré les critiques du buteur uruguayen sur la gestion de son cas, Koeman n’a rien à se reprocher selon lui.

«Il était devenu difficile pour lui de jouer ici et je lui ai fait savoir honnêtement. Je n’ai jamais eu de problèmes avec lui, il s’est bien entraîné. Mais en fin de compte, il a fait le choix de partir», a commenté le Batave. Avec une volonté de lancer un nouveau cycle à Barcelone, l’homme de 57 ans ne fait aucun cadeau…

Que pensez-vous des propos de Ronald Koeman sur sa gestion au FC Barcelone ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.