Equipe de France : « confiance » retrouvée, discussions « plus fluides »… Deschamps adore le nouveau Rabiot !

Déjà très élogieux envers le milieu de terrain de la Juventus Turin tout au long du dernier rassemblement en novembre, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a encore évoqué le retour en grâce d’Adrien Rabiot.

Equipe de <a href=France :  » discussions deschamps adore le nouveau rabiot src= »http://images3.maxifoot.fr/didier-deschamps-392.jpg » width= »390″ height= »260″>

Prochain objectif pour Deschamps : l’Euro en 2021.

«Je ne vais pas dire qu’il s’est transformé, mais ce n’est plus le même. On a une relation de confiance. Il n’a pas de limites. Il est capable de s’adapter, comme il me l’a dit. C’est un joueur complet. Il a une qualité technique, de projection vers l’avant, mais aussi d’intelligence de jeu. Dans le volume, l’agressivité, les duels, il s’impose.»

Le 14 novembre dernier, après le succès de l’équipe de France face au Portugal (1-0) en Ligue des Nations, Didier Deschamps ne tarissait pas d’éloges envers son milieu de terrain Adrien Rabiot.

Deschamps adore Rabiot

Transformé, et surtout relâché, le joueur de la Juventus Turin avait rendu une copie pleine et semblait enfin épanoui avec les Bleus. Un constat appréciable pour Deschamps, visiblement fan du Bianconero de 25 ans. Un mois après, rien n’a changé. Et au moment d’établir un bilan de l’année 2020 dans les colonnes du journal L’Equipe ce vendredi, le sélectionneur a encore complimenté Rabiot.

«Si je l’ai repris, ce n’est pas pour faire plaisir à X, Y ou Z. C’est parce que je le voyais faire ce qu’il faisait à la Juventus, ce qu’il n’avait pas fait lors de ses six premiers mois en Italie. Aujourd’hui, il ne se pose plus les questions : «Ne serais-je pas mieux un peu plus bas ? Suis-je trop écarté ?» Il a une vraie confiance en lui, il a la capacité technique, le volume et, en plus, il a un impact physique qu’il n’avait pas avant», souligne «la Dèche».

Des discussions «plus fluides»

«C’est un jeune joueur encore, mais il a gagné en maturité. Dans les discussions, c’est plus fluide. Il se met moins de restrictions. Il n’y a pas de « oui mais ». La grande différence, c’est qu’il fait tout avec plus de détermination», apprécie Deschamps, qui a fait table rase du passé. Le retour de Rabiot en sélection est honorable et réussi.

Et quand de nombreux observateurs lui prêtaient une fin de carrière internationale – tant que Deschamps serait en poste du moins – après son refus d’occuper un rôle de réserviste pour le Mondial 2018 en Russie, Rabiot a laissé passer l’orage et saisi la première opportunité pour renverser la vapeur. Une chose est sûre, sa place pour le prochain Euro en juin semble maintenant acquise.

Didier Deschamps a-t-il eu raison de passer l’éponge pour réintégrer Rabiot ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.