Coupe Davis – Adrian Mannarino soulagé après sa victoire contre Jiri Vesely en Coupe Davis : « Un match chaud »

« Comment avez-vous vécu cette rencontre (victoire en trois sets face à Jiri Vesely) ?
C’est un match particulier, je n’ai pas eu l’habitude de beaucoup jouer en Coupe Davis. Et il n’y avait pas beaucoup de marge d’erreur après la défaite de Richard (Gasquet)… C’était un match chaud. Je dois conclure le premier set, je suis un peu rattrapé par la tension. Lui servait très bien, il prenait beaucoup de risques. Il y a eu très peu d’échanges. Et quand j’ai dû servir pour le set, je n’étais pas très bien réglé dans mes coups. Les échanges viennent dans les moments chauds, il faut savoir faire le job dans ces moments-là… Mais au troisième set, je me suis relâché. Dans un premier match, il faut prendre la température. Le prochain match, ça sera un peu plus facile.

Comment gérer les conditions à huis clos ?
Ce n’est pas compliqué à gérer, il n’y a pas de bruit, c’est facile de se concentrer. La pression, elle vient du fait que tu joues pour tes potes, avec le staff qui fait tout pour toi. Il y a aussi beaucoup d’excitation. Il faut réussir à gérer tout ça. L’important, c’est d’en être sorti vainqueur.

« Les Britanniques seront un peu favoris sur le papier, mais loin d’être hors de portée. Ce n’est pas non plus mission impossible »

Adrian Mannarino

Et maintenant, les Britanniques samedi…
Ils seront un peu favoris sur le papier, mais loin d’être hors de portée. Ce n’est pas non plus mission impossible. On aura déjà quelques repères sur les conditions. On va faire de mieux en mieux, j’espère que ça suffira.

L’Espagnol Carlos Alcaraz a été contraint au forfait après avoir attrapé le Covid au début de la compétition… Ça vous inquiète ?
On sait que ça peut nous tomber dessus. À chaque test, il peut y avoir une mauvaise surprise. Mais les règles sont assez strictes sur le port du masque et les gestes barrière. On respecte tout ça. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.