Caroline Garcia perd une place au WTA Race, Paula Badosa sort du top 5

Mais après son élimination par Danielle Collins (6-2, 7-6) au premier tour du tournoi de San Diego mardi dernier, la numéro 1 française a perdu une place au classement WTA Race et se retrouve ainsi reléguée à la sixième place. La joueuse de 29 ans est toujours en lice pour participer à cette compétition.

Grâce à sa qualification en quarts de finale du tournoi californien, la Biélorusse Aryna Sabalenka (5e) gagne, quant à elle, deux places dans ce classement. Les tenniswomen Iga Swiatek, Ons Jabeur et Jessica Pegula sont toujours en tête et déjà qualifiées.

Mauvaise opération pour Badosa

Le classement WTA est toujours largement dominé par la Polonaise Iga Swiatek qui a remporté dimanche son huitième titre de la saison face à Donna Vekic (6-3, 3-6, 6-0).

La Croate (47e) a tout de même réalisé une belle opération puisqu’elle grimpe de 30 places. La Tunisienne Ons Jabeur et l’Estonienne Anett Kontaveit restent encore numéro 2 et numéro 3 mondiales.

L’Espagnole Paula Badosa chute au classement en passant de la 4e à la 8e position après sa défaite en quart à San Diego face à l’Américaine Danielle Collins (7-6, 6-4), qui gagne trois places et pointe désormais au 16e rang mondial.

Dans le top 100, Alizé Cornet, 31e, a progressé d’une place et Diane Parry conserve la 61e place.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.