Manchester United : Fernandes, c’est indécent !

Toujours plus décisif, le milieu offensif Bruno Fernandes n’en finit plus d’impressionner avec Manchester United. A la distribution, comme à la finition, le Portugais brille et ne connaît aucun coup de mou depuis son arrivée en janvier dernier. 

<a href=Manchester United : Fernandes, c’est indécent ! » src= »http://images3.maxifoot.fr/bruno-fernandes-32.jpg » width= »390″ height= »260″>

Bruno Fernandes célèbre son but inscrit contre Leicester (2-2) samedi.

«De jouer maintenant pour Manchester United, c’est incroyable, j’ai travaillé dur pour arriver à ce moment et je peux promettre aux fans que je donnerai tout pour l’écusson afin de nous apporter plus de succès et de trophées.»

Pour sa première interview donnée en tant que joueur de Manchester United, Bruno Fernandes avait posé les bases en janvier 2019 : le milieu offensif ne venait pas en Angleterre pour chômer. Et force est de constater que le Portugais n’a pas menti, avec des performances toujours aussi excellentes et régulières au fil des mois.

Fernandes toujours plus décisif

Sur l’année 2020, l’ancien du Sporting Portugal, recruté contre 80 M€ (bonus compris), a joué 44 matchs avec les Red Devils toutes compétitions confondues, pour un total de 26 buts et 16 passes décisives. Depuis le début de la saison, Fernandes se montre encore plus bluffant. Le joueur de 28 ans a marqué dans l’ensemble 14 fois et donné 8 passes décisives en 22 rencontres.

A l’image de sa prestation contre Leicester (2-2) en championnat ce samedi avec une passe décisive puis un but, le numéro 18 mancunien se montre toujours plus déterminant. «Il est sans aucun doute un joueur qui a un impact sur les résultats. Bruno crée des occasions, marque des buts et prend des risques. C’est ce que tout joueur de Manchester United devrait faire. C’est vraiment un garçon courageux. Je suis très content de son influence», savourait notamment son entraîneur Ole Gunnar Solskjaer en conférence de presse après la rencontre.

Sur les traces de Cristiano Ronaldo

Il faut dire qu’avec 10 réalisations et 6 offrandes données en seulement 14 matchs de Premier League en 2020-2021, Fernandes affole les compteurs. En passant la barre des 10 buts, celui qui a aussi joué à la Sampdoria marche sur les pas de son compatriote Cristiano Ronaldo, dernier joueur portugais à avoir passé un tel palier dans le championnat d’Angleterre. C’était en 2008-2009 !

Fernandes est donc en train de réussir son coup. Ne lui manque plus qu’un succès collectif pour entrer définitivement dans le coeur des fans mancuniens. «La seule chose que j’ai ratée cette année, ce sont les trophées. Je n’ai pas de trophées pour le club et je n’en suis pas content. J’espère que l’année 2021 sera meilleure sur ce point», reconnaissait le principal intéressé samedi. Voilà qui est dit.

Bruno Fernandes est-il l’une des meilleures recrues de l’histoire de Manchester United ? Peut-il ramener les Red Devils au sommet ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.