Les 5 infos à savoir sur la soirée : Tadic plombe l’Ajax, incorrigible Arsenal, United fait le job, Emery est toujours là…

La Roma renverse l’Ajax, Arsenal rattrapé sur le fil, Manchester United vers les demies, Villarreal aussi, Lyon frôle la catastrophe… Découvrez les faits marquants des matchs de jeudi en Ligue Europa et en Coupe de France.

Tadic a manqué son penalty contre la Roma.

Les résultats de la soirée : Arsenal 1-1 Slavia Prague, Grenade 0-2 Manchester United, Ajax 1-2 Roma, Dinamo Zagreb 0-1 Villarreal (Ligue Europa), Red Star 2-2 (4-5 tab) Lyon (Coupe de France).

+ Retrouvez les résultats de la Ligue Europa et de la Coupe de France sur Maxifoot.

1. L’Ajax peut s’en vouloir… Dans le choc de la soirée en Ligue Europa, l’Ajax a été renversé par l’AS Rome (1-2). Un score décevant pour le club néerlandais, qui aurait largement pu repartir avec la victoire. Alors que l’inévitable Klaassen (39e) a trouvé la faille, Tadic, passeur décisif, a totalement raté son penalty peu après le retour des vestiaires. Sanction immédiate puisque Pellegrini ne s’est pas fait prier pour égaliser sur coup franc avec une faute de main de Stekelenburg (57e) alors qu’Ibanez a donné le succès à la Louve en fin de partie (87e). Soirée cauchemardesque pour l’Ajax…

2. Arsenal incorrigible… Balayé à la maison par Liverpool (0-3), dimanche en Premier League, Arsenal n’a pas renoué avec la victoire contre la modeste mais surprenante formation du Slavia Prague (1-1). Dans un match très ouvert, les Gunners ont touché les poteaux en seconde période par Willian et Lacazette. Une inefficacité crasse pour la formation anglaise, qui a pu compter sur Pépé, buteur d’un petit piqué astucieux (86e). Mais Holes a surgi de nulle part pour égaliser de la tête au second poteau (90e+4). Le retour en République tchèque s’annonce bouillant !

3. Manchester United prend une très sérieuse option. Tombeur du Milan AC au tour précédent, le club anglais a fait le job en obtenant un précieux succès à Grenade (0-2). Rashford a profité de l’apathie de la défense espagnole sur une superbe ouverture de Maguire pour trouver la faille, plein de sang-froid en première période (31e). Les Red Devils, qui ont doublé la mise par Fernandes sur penalty (90e), devront terminer le boulot dans une semaine à Old Trafford pour retrouver le dernier carré de la compétition.

4. Villarreal fonce vers le dernier carré. Considéré comme l’épouvantail de la Ligue Europa, Villarreal a fait un pas sérieux vers les demi-finales suite à son court mais très précieux succès sur la pelouse du Dinamo Zagreb (0-1). Globalement équilibrée, la partie a basculé juste avant la pause sur un penalty transformé par Moreno après une main de Théophile-Catherine (44e). A Villarreal d’assurer désormais. Avec Unai Emery, le spécialiste de l’épreuve, le sous-marin jaune n’a pas de souci à se faire.

6. Lyon par un trou de souris. Se compliquer la vie, les Gones adorent ça. Proche du 0-3 après la pause, l’Olympique Lyonnais s’en est finalement tiré contre le Red Star (2-2, 4-5 tab). Alors que Paqueta (28e) et Depay (45e) ont lancé le club rhodanien, Ba (61e) et Roye sur coup franc (74e) ont permis au pensionnaire de National de revenir pour tomber lors de la séance des tirs au but. L’OL jouera bien les quarts de finale de la Coupe de France. Pour lire le compte-rendu du match, c’est par ici !

+ Retrouvez les résultats de la Ligue Europa et de la Coupe de France sur Maxifoot.

Qu’avez-vous pensé de ces résultats en Ligue Europa ? N’hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.