Caroline Garcia en quarts de finale de l’Open de Doha au bout de l’effort

En cette journée d’entrée en lice des plus grosses têtes de série, Caroline Garcia était programmée en dernière rotation, juste après la démonstration d’Iga Swiatek face à Danielle Collins (6-0, 6-1). Des conditions particulières puisque la soirée à Doha laisse place à une fraîcheur moite après les grosses chaleurs de la journée. Face à une assistance clairsemée, Garcia pouvait cependant compter sur les encouragements d’expatriés qui en faisaient probablement la joueuse la plus supportée de la journée, le public à Doha étant traditionnellement réservé.

Alerte physique dans le premier set

Et ces encouragements, Garcia en a bien eu besoin face à une Karolina Muchova très accrocheuse et qui se faisait un plaisir de tout renvoyer. Très efficace au service (12 aces), la Tchèque privait souvent la Lyonnaise de sa première arme : le retour. De plus, Garcia a connu une alerte physique dans le premier set quand elle a demandé un temps mort médical pour se faire manipuler la cuisse gauche.

Peut-être inquiété par ce souci physique, Garcia a eu du mal à rentrer dans le match et a concédé rapidement un break. Mais, en fin de set, elle a retrouvé de l’allant pour effacer ce handicap et revenir à 5-5. De plus en plus agressive, elle n’était pas souvent payée pour ses efforts tant Muchova était sur toutes les balles. Poussée au tie-break, Gracia le débutait très mal pour se voir menée 3-0. La première manche lui échappait.

Le deuxième set a suivi le même scénario. Résolument offensive, Garcia a fait de beaux points mais peinait à les enchaîner. Elle a obtenu des balles de break (à 2-2, puis à 3-3), mais Muchova a excellé dans l’art de les sauver. Quand Garcia a de nouveau réussi à se procurer trois occasions, dans le même jeu cette fois, Muchova a encore une fois servi le feu pour s’en sortir.

Maria Sakkari en quarts de finale

Mais à 5-5, Garcia a enfin lâché un de ces retours dont elle a le secret. Break en poche (6-5), elle a assuré sur son service pour revenir à un set partout. La partie ne devenait pas plus facile pour autant pour la Lyonnaise. Muchova la poussait dans ses retranchements et il lui fallait toute sa rage de vaincre pour arracher un break au meilleur moment (5-4). Garcia bouclait alors le match sur son service. Match qui, avec une durée de trois heures, était le plus long de la journée. Qualifiée pour les quarts de finale, Garcia y fera face à Maria Sakkari.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.