Tennis – ATP – Adelaïde 2 – Première finale ATP pour Arthur Rinderknech à Adélaïde

Pour sa première venue en Australie, Arthur Rinderknech fait les choses bien, puisqu’il va disputer samedi sa première finale sur le circuit ATP. Vendredi, à Adélaïde, le Varois s’est débarrassé en deux manches de Corentin Moutet (6-1, 6-3).

Un match sans encombre pour le 58e mondial, assuré d’entrer dans le Top 50 lundi, avant son premier tableau final à l’Open d’Australie. Une partie maîtrisée, notamment grâce à une première balle ultra efficace (90 % de points derrière). Le seul moment délicat à gérer pour Rinderknech fut à 1-2, 15A dans le deuxième set, quand il s’égarait un peu avec l’arbitre dans une discussion trop longue, tandis que Moutet avait challengé à raison un retour annoncé faute après que Rinderknech eut laissé passer la balle, le point revenant donc logiquement à Moutet.

Dans la foulée des palabres, Rinderknech sauvait deux balles de break, se reprenait et jouait un jeu de retour solide pour prendre la mise en jeu de Moutet, qui finissait la rencontre un peu en « freestyle ». « Je suis très heureux d’être en finale. Ça n’a pas été trop difficile de rester focus sur le match », se félicitait le protégé de Sébastien Villette, qui défiera en finale Marin Cilic ou Thanasi Kokkinakis.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.