Carlos Alcaraz expéditif face à Alexander Zverev en huitièmes de finale à Madrid

Carlos Alcaraz face à Alexander Zverev, c’était l’affiche de la finale du Masters 1000 de Madrid l’an dernier. Mais comme il y a douze mois, le choc a fait un flop. Balayé 6-3, 6-1 en 2022 par le prodige espagnol alors qu’il était solidement installé à la 3e place mondiale, l’Allemand n’a pas fait mieux cette année. Vainqueur en deux manches (6-1, 6-2) et 1h22 de jeu, le n°2 mondial affrontera Karen Khachanov en quart de finale.

26 victoires et deux défaites pour Alcaraz cette année

Bientôt un an après sa terrible entorse de la cheville droite qui avait mis un terme à un combat de titans en demi-finale de Roland-Garros face à Rafael Nadal, Zverev (26 ans, 16e) n’a toujours pas retrouvé son meilleur niveau. C’était pourtant le minimum requis pour espérer inquiéter un Alcaraz bourré de confiance depuis son début de saison. À trois jours de son vingtième anniversaire, l’impitoyable élève de Juan Carlos Ferrero totalise désormais 26 victoires pour seulement deux défaites cette année.

Dans ce huitième de finale assez attendu, Alcaraz n’a pas eu à sortir son « A Game » comme disent les Anglo-saxons. Tout en contrôle au premier set, impérial au service (16 points gagnés sur 18), il a converti deux de ses quatre balles de break pour se détacher à 6-1.

Ainsi sur orbite, le rouleur compresseur d’El Palmar n’avait plus qu’à gérer tranquillement son affaire face à un Zverev de plus en plus impuissant, tant sur ses jeux de retours que sur son service. Alcaraz se surprit même à fredonner la musique diffusée dans les haut-parleurs de la Caja Magica au changement de côté à 5-2 au deuxième set, avant de mettre fin au supplice de son adversaire à sa troisième balle de match sur un dernier service gagnant.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.