Les 9 infos à savoir sur la journée : la Juve en danger, Håland remet les gaz, Abed aka Lucky Luke, l’exploit du PSG féminin…

La Juventus en danger, Håland remet les gaz, M. Abed aka Lucky Luke, l’exploit du PSG féminin, Lens gâche une belle cartouche, Milan s’accroche à la C1… Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et en Europe.

Les 9 infos à savoir sur la journée : la Juve en danger, Håland remet les gaz, Abed aka Lucky Luke, l'exploit du <a href=PSG féminin… » src= »http://images3.maxifoot.fr/pirlo-juventus-2.jpg » width= »390″ height= »260″>

Pirlo et la Juventus vont lutter jusqu’au bout pour la C1.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l’article sur le match) : Paris 3-2 ASSE, Reims 0-0 Metz, Brest 1-1 Lens, Dijon 2-0 Nice, Nîmes 1-1 Strasbourg

Les principaux résultats en Europe : Arsenal 1-1 Fulham (Premier League), Real Sociedad 1-2 Séville (Liga), Atalanta 1-0 Juventus (Serie A), Dortmund 3-1 Werder (Bundesliga)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. La Juventus en grand danger. Si la Juventus peut d’ores et déjà faire une croix sur un 10e titre consécutif, elle peut se faire du souci pour la qualification en Ligue des Champions. Privée de Ronaldo, blessé, la Vieille s’est inclinée sur la pelouse de l’Atalanta (1-0). Proche d’ouvrir la marque sur un terrible coup franc, Malinovskiy a finalement fait craquer la formation turinoise sur une lourde frappe déviée par Alex Sandro (87e). Un succès qui permet à la Dea de reprendre la 3e place en revenant à 2 points du Milan AC, 2e. La Juventus, 4e, peut être rattrapée par Naples en cas de succès contre le leader, l’Inter.

2. Håland se venge sur le Werder. Le Borussia Dortmund a parfaitement digéré sa récente élimination de la Ligue des Champions. En effet, la formation de la Ruhr a balayé le Werder Brême (4-1). Surpris par l’ouverture du score de Rashica (14e), les Marsupiaux ont égalisé grâce à Reyna (29e). Muet depuis 7 matchs, club et sélections confondus, Håland a inscrit un doublé (34e sp, 38e), alors qu’Hummels (87e) a définitivement enfoncé le clou. Au classement, le BvB remonte à la 5e place et revient à 4 points de l’Eintracht Francfort, 4e. La course pour la Ligue des Champions reste ouverte.

3. Lens gâche une belle cartouche… La journée n’a clairement pas été de tout repos pour Lens. Et pour cause, les Sang-et-Or se sont arrachés pour accrocher le point du nul à Brest (1-1). Surpris par l’ouverture du score contre son camp de Cahuzac (37e), le promu a trouvé les ressources nécessaires pour revenir à hauteur du club breton grâce à un penalty de Kakuta (72e). Réputé pour sortir des cartons rouges plus vite que son ombre, M. Abed, après avoir renvoyé Franck Haise dans les tribunes, a expulsé un Brestois, Jean Lucas (89e), mais aussi deux Lensois, Fortès (81e) et Banza (89e). 5e, Lens n’a plus qu’un point d’avance sur Marseille.

4. Arsenal n’y arrive pas… Le club londonien a peut-être dit adieu de façon définitive à la 5e place de Premier League. En effet, les Gunners ont concédé le nul à domicile contre le 18e, Fulham (1-1). Totalement inefficace malgré une très large possession du ballon, la formation dirigée par Mikel Arteta s’est fait surprendre peu avant l’heure de jeu sur un penalty transformé par l’attaquant prêté par Bordeaux, Maja (59e). Il a fallu attendre le temps additionnel pour voir Nketiah égaliser (90e+7). Coincé à la 9e place, Arsenal compte 8 points de retard sur Chelsea, 5e, qui compte un match en moins. Autant dire qu’une qualification pour l’Europe est quasiment impossible.

5. Milan ne lâche rien ! Privé d’Ibrahimovic, suspendu après son carton rouge incompréhensible écopé la semaine passée, le Milan AC a remporté une précieuse victoire contre le Genoa (2-1). Alors que Rebic (13e) a ouvert la marque pour les Rossoneri, Destro (37e) a égalisé pour les visiteurs. C’est finalement le malheureux Scamacca (68e) qui a marqué contre son camp sur corner pour offrir le succès au club lombard, toujours 2e, à 8 points de l’Inter, qui compte un match en moins. La Ligue des Champions se rapproche doucement mais sûrement pour la bande à Stefano Pioli.

6. Séville vers la C1. A moins d’une énorme catastrophe, le FC Séville devrait bien disputer la prochaine Ligue des Champions. En effet, le club andalou a arraché une précieuse victoire sur la pelouse de la Real Sociedad (1-2). Pourtant menés après l’ouverture du score rapide de Fernandez (5e), les Blanquirrojos ont renversé la vapeur par Fernando (22e) et En Nesyri (24e). Au classement, Séville conforte sa 4e place avec désormais 17 points d’avance sur sa victime du jour, 5e, avec encore 7 matchs à disputer. Les hommes de Julen Lopetegui n’ont d’ailleurs qu’un point de point que le FC Barcelone, 3e, qui compte un match en retard.

7. Paris, c’est la folie ! Le Paris Saint-Germain n’est vraiment pas passé loin de la catastrophe… Apathique durant 75 minutes, le club de la capitale a finalement réussi à renverser Saint-Étienne (3-2). Surpris par l’ouverture du score tardive de Bouanga (78e), les Parisiens ont réussi à égaliser puis à prendre l’avantage par l’inévitable Mbappé (79e, 87e sp). Mais suite à une bourde de Rico, Hamouma (90e+2) a remis les pendules à l’heure pour les Verts. Au bout du bout, Icardi, parfaitement servi par Di Maria, auteur d’un superbe festival, s’est envolé pour offrir la victoire à Paris (90e+5). Incroyable ! Pour lire le compte-rendu du match, c’est ici !

8. Dijon repousse l’échéance. Sur une série de 13 défaites consécutives en championnat, Dijon a enfin renoué avec la victoire contre Nice (2-0). Bien plus efficace, le club bourguignon a ouvert la marque grâce à un superbe but de Chafik (50e), auteur d’une frappe surpuissante au premier poteau, alors que Benzia a enfoncé le clou sur penalty (76e) pour son premier but en Ligue 1 depuis trois ans. Au classement, le DFCO reste à 13 points du 18e et virtuel barragiste, Nîmes. La relégation attendra au moins une semaine supplémentaire…

9. L’exploit des féminines du PSG. Incroyable exploit réalisé par la section féminine du Paris Saint-Germain. Battues au Parc des Princes (0-1), à l’aller, les joueuses de la capitale ont renversé l’Olympique Lyonnais (1-2), lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions. Malgré l’ouverture du score rapide de Macario (4e), les Lyonnaises ont craqué sur des réalisations de Geyoro (24e) et Renard contre son camp (61e). Finaliste malheureux en 2015 et 2017, le PSG, qui sort donc les quintuples tenantes du titre, affrontera le FC Barcelone dans le dernier carré.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu’avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N’hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.