Carlos Alcaraz bat Fabio Fognini et se qualifie pour les quarts de finale à Rio de Janeiro

Carlos Alcaraz, n°2 mondial, s’est défait jeudi de l’Italien Fabio Fognini (6-7 [5], 6-2, 6-4) et s’est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Rio de Janeiro.

L’Espagnol de 19 ans, également tête de série numéro 1, a été surpris dans le premier set, après avoir pourtant enlevé les trois premiers jeux. Mais il s’est ensuite repris pour venir à bout de son adversaire, classé 86e à l’ATP, en 2h47 de jeu sur la terre battue du court Guga Kuerten.

Opposé à Lajovic en demi-finale

« C’est un défi d’affronter un joueur comme Fabio, un grand joueur, très talentueux, a déclaré Alcaraz. Tu ne sais jamais à quoi t’attendre et ça, c’est compliqué. (…) Nous avons fait un grand match et à la fin je suis heureux d’avoir pu gagner. » Malgré la défaite, Fognini (35 ans) a enchanté le public avec des actions de classe.

Carlos Alcaraz rencontrera vendredi pour une place en demi-finale le Serbe Dusan Lajovic, vainqueur de son compatriote Laslo Djere (6-2, 6-4). A Rio de Janeiro, il vise un deuxième titre consécutif, après avoir été sacré à Buenos Aires, la semaine dernière.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.