Wawrinka sur Fils avant leur quart à Marseille : « Il a un gros potentiel »

Ce vendredi soir, en quarts de finale de l’Open 13 de Marseille, diffusé en direct sur L’Équipe Live, Arthur Fils affronte Stan Wawrinka pour la première fois. Le Français de 18 ans et le Suisse de 37 ans s’étaient entraînés ensemble à Bercy en novembre dernier.

Le triple vainqueur de Majeur en garde un souvenir vivace. « Très fort, confiait-il mercredi après sa victoire contre Richard Gasquet (4-6, 7-5, 6-2). J’ai dit à mon coach que je le trouvais très fort. Il jouait très bien, c’était solide, il avait une « bonne tête », physiquement il est bon. Je l’ai aussi vu jouer à Montpellier parce que je suis un fan de tennis et que j’aime bien regarder ce qu’il se passe. Il a de quoi faire, il a un gros potentiel. »

« J’ai dit à mon coach que je le trouvais très fort »

Stan Wawrinka à propos d’Arthur Fils

Et quand on évoque la pression médiatique et populaire qui pourrait freiner la progression du poulain de Laurent Raymond, Stan Wawrinka coupe net : « En tant que joueur, on ne peut pas se trouver des excuses. Quand on est fort, on est fort. Dans tous les pays, il y a la presse, pour, contre. On a tous nos difficultés dans tous nos pays. À la fin, un joueur, s’il est amené à gagner des Grands Chelems, s’il est amené à être numéro 1 mondial, il le sera. Peu importe ce qu’il se passe autour. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.