CAN 2022 : le Maroc et l’Égypte sanctionnés

La rencontre entre le Maroc et l’Égypte s’est terminée dans la confusion, dimanche. Une altercation a opposé les joueurs des deux équipes. La Confédération Africaine de Football (CAF) a sévi, ce mercredi.

L’Égypte a obtenu son billet pour les demi-finales de la CAN en dominant le Maroc, mardi (2-1, après prolongation). Pour autant, la bataille s’est poursuivie bien après le coup de sifflet final, alors que plusieurs joueurs se sont empoignés sur le terrain et dans les couloirs des vestiaires. La CAF a ainsi sanctionné deux joueurs marocains (Sofiane Boufal et Sofian Chakla) et un Égyptien (Marwan Mustafa Daoud). Ils ont tous les trois écopé de deux matchs de suspension. L’un des adjoints de Carlos Queiroz a aussi pris quatre matchs de suspension. Enfin, une amende de 8 850 euros a été prononcée contre les deux fédérations.

La fédération marocaine réfléchirait à faire appel de ces sanctions. L’Égypte affrontera le Cameroun, demain, pour le compte des demi-finales de la compétition. Ce mercredi, le Burkina Faso a rendez-vous avec le Sénégal.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.