Barça : Laporta joue cartes sur table pour Dembélé

En fin de contrat en juin prochain, Ousmane Dembélé n’a pas quitté le FC Barcelone cet hiver. Présent en conférence de presse, le président du club catalan, Joan Laporta, a joué cartes sur table au sujet de l’avenir de l’ailier français.

<a href=Barça : Laporta joue cartes sur table pour Dembélé » src= »https://photo.maxifoot.fr/joan-laporta-12.jpg » width= »390″ height= »260″>

Laporta ne comprend pas Dembélé.

Ousmane Dembélé (24 ans) n’a pas baissé les yeux. En fin de contrat en juin prochain, l’ailier français a refusé de quitter le FC Barcelone. Malgré une approche du Paris Saint-Germain, le champion du monde tricolore n’a pas voulu faire de fleur à ses dirigeants, qui regrettent bien évidemment son choix, à tel point qu’il a été mis à l’écart sur les dernières rencontres de son équipe.

Xavi tranchera

Le mercato terminé, l’ancien Rennais va-t-il rester au placard jusqu’au terme de son bail ? «C’est l’entraîneur qui décide» , a révélé Joan Laporta face à la presse. «Je pense qu’il travaille pour la saison actuelle mais aussi pour la suivante. Et c’est plus difficile, pour un joueur qui ne sera pas là la saison prochaine, de jouer, parce que nous sommes en train de reconstruire l’équipe» , a poursuivi le président de la formation ibérique.

«Il n’a pas voulu prolonger et c’est un problème qui sera, je l’espère, résolu dans notre intérêt, sans que le club soit lésé. Il a un contrat et s’il est disponible, l’entraîneur décidera. Mais le coach connaît les circonstances et également surpris que le joueur n’ait pas accepté de prolonger» , a rajouté Laporta, qui a fait part de sa déception concernant la décision du joueur. «Nous n’avons pas compris la position du joueur. Nous le respectons mais nous n’acceptons pas.»

Laporta regrette le choix de Dembélé

L’homme d’affaires a par ailleurs confirmé qu’il n’a pas voulu insister pour convaincre Dembélé de prolonger. «Il n’y a plus de proposition depuis le 20 décembre. Il aurait fallu qu’ils se mettent autour de la table pour en avoir une autre mais ça n’a pas été le cas. C’était une très bonne offre, le joueur lui-même l’a dit. Ils ont essayé de négocier une autre proposition mais avec les offres ailleurs, c’était inatteignable. Nous avons cherché une solution pour les six prochains mois, pour qu’il joue dans un autre club mais il n’a pas voulu» , a soupiré Laporta.

En tant que patron expérimenté, le Catalan n’a pas voulu s’avancer pour la suite des événements. «Nous étudierons toutes les options et j’espère pouvoir choisir la meilleure pour les intérêts du club» , a affirmé l’homme de 59 ans. Il ne s’est toutefois pas empêché de flatter son joueur malgré les relations conflictuelles. «Je continue à penser que Dembélé est meilleur que Mbappé. Le meilleur Dembélé, avec le talent qu’il a, fait partie des meilleurs du monde» , terminé Laporta. Une brosse à reluire qui n’a pas fait son effet jusqu’ici…

Que pensez-vous des propos de Laporta concernant Dembélé ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.