Barça : Morata « se queda » à la Juve

Prêté par l’Atletico Madrid à la Juve, Alvaro Morata a été annoncé avec insistance au FC Barcelone cet hiver. Mais face à l’incapacité de lui trouver un remplaçant digne de ce nom, l’entraîneur turinois Massimiliano Allegri a décidé de retenir son buteur.

<a href=Barça : Morata  » se à la src= »https://photo.maxifoot.fr/alvaro-morata-62.jpg » width= »390″ height= »260″>

Morata finira la saison sous les couleurs turinoises.

Se queda. Xavi risque d’être déçu, mais Alvaro Morata (29 ans) ne rejoindra pas le FC Barcelone cet hiver.

À la recherche d’un buteur, la formation catalane a sondé la Juventus pour récupérer le joueur prêté par l’Atletico Madrid sur ce mercato hivernal mais, face à l’incapacité de lui trouver un remplaçant digne de ce nom, la Vieille Dame a définitivement repoussé les avances barcelonaises. L’entraîneur bianconero Massimiliano Allegri a mis fin au suspense ce mercredi.

M. Allegri – «je lui ai clairement dit qu’il ne bougerait pas d’ici»

«Morata ne partira pas. Il a marqué 20 buts la saison dernière, et il en est déjà à 7 cette année, sans tirer les penaltys et les coups francs. C’est un joueur efficace, même si on lui colle souvent des étiquettes et qu’on a toujours l’impression qu’il lui manque quelque chose. Mais je lui ai parlé et je lui ai clairement dit qu’il ne bougerait pas d’ici», a affirmé l’ancien coach du Milan en conférence de presse, dans des propos rapportés par La Gazzetta dello Sport.

Fin du feuilleton, donc. Il y a quelques jours, le Barça avait pourtant réussi à trouver un accord avec l’attaquant et également avec la Juve, selon les informations de Radio Catalunya. Mais la quête d’un remplaçant s’est avérée infructueuse : Mauro Icardi a été retenu par le Paris Saint-Germain, Arkadiusz Milik par l’Olympique de Marseille, Anthony Martial par Manchester United tandis que le profil de Divock Origi, bientôt en fin de contrat avec Liverpool, n’a visiblement pas fait l’unanimité en interne.

Le Barça a toujours besoin d’un buteur

Désigné comme une priorité par Xavi, Morata finira donc la saison sous les couleurs turinoises, avant de retourner à l’Atletico l’été prochain. Le Barça va-t-il retenter sa chance à ce moment-là ? Difficile à dire, car le président blaugrana Joan Laporta rêve surtout de recruter Erling Håland à Dortmund. Mais, en attendant, il va devoir se remettre au travail pour trouver un buteur à son entraîneur dès janvier : Memphis Depay et Martin Braithwaite sont toujours à l’infirmerie, et Luuk de Jong demeure sur le départ.

D’après vous, le Barça va-t-il réussir à recruter un buteur cet hiver ? Si oui, lequel ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.