Andy Murray remporte le Challenger d’Aix-en-Provence

Andy Murray a beau être un maître dans l’art du second degré et de l’humour pince-sans-rire, il n’est plus le même sur un court de tennis et devient un personnage grognon avec qui on n’aurait pas forcément envie de partir en vacances. Tout le contraire d’un Tommy Paul qui respire le cool par tous les pores. Et c’est justement cette décontraction qui a permis à l’Américain (17e mondial) de survoler le premier set.

Convaincu que c’était dans la filière courte qu’il avait le plus de chances face à Murray, il s’évertuait à finir rapidement les échanges afin de ne pas laisser le Britannique se régler. Double break à la clef, il prouvait que sa tactique était la bonne. Murray ne pouvait que constater les dégâts et laisser filer un premier set dans lequel il avait surtout subi.

Mais une fois que ses hanches étaient chaudes et ses jambes moins raides, l’histoire n’était plus la même. Murray parvenait enfin à faire durer les échanges et à construire ses points en vrai stratège. Dans un scénario identique à celui du premier set, mais en inverse, c’était lui qui s’offrait un double break et un set dans la foulée. Dans cette deuxième manche, Paul s’était effondré, multipliant notamment les fautes de filet.

La question était de savoir s’il allait retrouver de sa superbe dans le dernier set. Trois grosses fautes en coup droit de sa part et un lob superbe de Murray donnaient la réponse. Le Britannique breakait d’entrée dans le set décisif. Il n’allait pas faiblir par la suite, reproduisant la même intensité que dans le deuxième set pour s’imposer dans cette dixième édition du Challenger d’Aix-en-Provence.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.