Andrey Rublev qualifié pour les demi-finales après sa victoire face à Stefanos Tsitsipas au Masters

Cette fois, Andrey Rublev sera au rendez-vous des demi-finales. Le Russe, sorti dès la phase de groupes du Masters lors de ses premières participations en 2020 et 2021, a remporté son match décisif face à Stefanos Tsitsipas pour se hisser dans le dernier carré à Turin. Tout ne fut pas limpide pour lui dans cette rencontre, mais il a réussi à retourner la situation pour s’imposer en trois sets (3-6, 6-3, 6-2). Il affrontera samedi Casper Ruud pour une place en finale.

Le n°7 mondial était mal engagé dans ce duel entre une raquette balancée dès le cinquième jeu, des gestes d’humeur et un premier set concédé en à peine plus de 30 minutes. Pas satisfait de son niveau de jeu et agacé par ses erreurs, il jouait en plus contre un adversaire impeccable et précis (zéro faute directe dans le premier acte) et pas grand-chose ne semblait tourner en sa faveur après une première manche qu’il n’a jamais été en mesure de remporter.

Tsitsipas a perdu pied

Mais le Russe s’est accroché et, à force d’insister avec son coup droit de plus en plus foudroyant, a gagné du terrain et grignoté le cerveau adverse. Son premier break à la fin du deuxième acte a été une libération et il s’est mis à manquer de moins en moins de balles (12 fautes dans le premier set, 23 en tout). En face, Tsitsipas a lui perdu pied et décentré quelques coups qui lui ont fait mal à la tête.

À un set partout, Rublev n’a plus lâché sa proie et a très vite fait la différence dans la dernière manche (break à 1-1). En tribunes, les parents Tsitsipas n’en finissaient plus de donner de la voix, au point d’apparemment agacer le fiston qui ne trouvait plus de solutions. Deux doubles fautes le condamnaient définitivement en fin de partie puisqu’il cédait une nouvelle fois son service dans un jeu aussi marqué par un magnifique passing en bout de course du Russe.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.