Wimbledon – Novak Djokovic perd un set mais se qualifie pour le deuxième tour de Wimbledon

Mise en route plus difficile que prévu pour Novak Djokovic. Triple tenant du titre, le Serbe a lâché un set avant de disposer du Coréen Soon-woo Kwon en quatre manches, lundi, au premier tour de Wimbledon (6-3, 3-6, 6-3, 6-4). Il s’agit de sa 80e victoire au All England Club.

Le Serbe disputait sa première rencontre sur la surface cette saison, et cela s’est vu. Challengé dans l’échange par son adversaire, classé au-delà de la 80e place mondiale, « Nole » a mis deux sets à se mettre en route.

Alors qu’il avait perdu son engagement à deux reprises dans les deux premiers sets, concédant même le gain du second, l’ex-numéro un mondial a haussé le ton au service dans le troisième set, culminant à 89 % de réussite derrière sa première balle et réalisant cinq aces. Tout aussi solide dans la manche suivante malgré quelques fautes directes inhabituelles, il s’est finalement imposé en quatre sets et un peu moins de deux heures et demie de jeu.

Il se qualifie ainsi pour le deuxième tour où il affrontera le vainqueur de la rencontre entre Thanasi Kokkinakis et Kamil Majchrzak, mercredi.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.