Wimbledon (H) – Stefanos Tsitsipas éliminé par Frances Tiafoe dès le premier tour de Wimbledon

Premier coup de tonnerre à Londres. Il se savait, forcément, attendu après sa première finale de Grand Chelem à Paris il y a deux semaines, Stefanos Tsitsipas est tombé de son piédestal. Sans repère sur gazon avant le début de ce Wimbledon, le Grec, quatrième mondial, est tombé d’entrée face à Frances Tiafoe, en trois sets (6-4, 6-4, 6-3). L’Américain s’offre sa plus belle victoire en Grand Chelem.

Breaké d’entrée de jeu dans le premier set, Tsitsipas a cédé une fois son service dans chacun des trois sets, sans jamais pouvoir revenir. Entreprenant au filet (24 points sur 40, soit 60 % de réussite), solide sur les huit balles de break qu’il a dû sauver, Frances Tiafoe semblait le joueur le plus expérimenté sur le terrain.

Incapable de concrétiser ses occasions, le Grec est paru sans solutions face au gros coup droit de son adversaire, en dépit de son jeu offensif, sur le papier, compatible avec le gazon. Surtout, il s’est fait breaker sur chaque balle de break concédée, la deuxième fois au pire des moments, à 4-4 dans la seconde manche.

Pour la quatrième fois de suite depuis 2017, le finaliste de Roland-Garros est éliminé dès son entrée en lice à Londres après Wawrinka en 2017 donc, et Dominic Thiem en 2018 et 2019. La défaite du Grec dégage considérablement son quart de tableau, dans laquelle se trouvent de potentiels outsiders comme l’Espagnol Roberto Bautista Agut, le Canadien Denis Shapovalov, ou encore le Russe Kharen Khachanov. Surtout, elle offre un boulevard à son potentiel adversaire en demi-finale, Novak Djokovic.

Frances Tiafoe, 57e mondial à l’ATP, défiera soit Vasek Pospisil, soit Roberto Carballes Baena au tour suivant.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.