Wimbledon (H) – Novak Djokovic raconte sa remontée contre Sinner à Wimbledon : « Un nouveau match a commenc頻 au 3e set

« Vous avez dit sur le terrain qu’après le deuxième set, vous aviez discuté un peu avec vous-même pendant la pause toilettes. C’était une conversation agressive ?
Pas vraiment. Il n’y avait là aucune agressivité. C’était juste un discours d’encouragement, un discours positif pour se  »réanimer ». Je l’ai fait après avoir perdu deux sets en finale de Roland Garros contre Tsitsipas (en 2021), et ça a marché ce mardi. Cela ne fonctionne pas toujours. Ce n’est pas une garantie que cela fonctionnera toujours. Mais oui, j’avais juste l’impression que je devais changer quelque chose. Je ne jouais pas bien, je ne me sentais pas bien sur le court, j’étais dominé par Sinner.

«J’ai l’impression que Sinner est entré dans le match avec pas grand-chose à perdre, mais qu’il avait beaucoup à perdre quand il a mené deux sets à rien. Je pouvais le ressentir… »

Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné dans les deux premiers sets ?
J’ai très bien commencé pour mener 4-1, mais j’ai fait un très mauvais jeu contre le le vent à 4-2, et l’élan s’est déplacé de son côté. J’ai commencé à douter de mes coups. Il a commencé à croire davantage en lui-même. Il avait juste une meilleure mentalité sur le terrain. Il avait confiance pour dicter le jeu. Je ne tenais pas dans les rallyes. J’étais absent, j’étais trop passif et à ce niveau-là, notamment sur gazon, tout va très vite. J’étais vraiment en mode défense. Le début du troisième set était crucial. Il fallait breaker son service tôt. C’est ce qui est arrivé. Un nouveau match a commencé.

Vous avez disputé de nombreux matches en cinq sets. Qu’est-ce qui se passe à ce moment-là ?
Meilleures sont vos statistiques au cinquième set, et mieux vous vous sentez à chaque cinquième set que vous jouez. C’est logique. Surtout si vous jouez contre de jeunes joueurs comme Sinner qui n’a pas encore disputé beaucoup de matches en cinq sets dans sa vie, ni beaucoup de matches sur le Centre Court. Toutes ces choses jouent un rôle. Dans quelles proportions, cela dépend vraiment des deux joueurs. Je ne pense pas que ça joue un rôle décisif, même si ça y ressemble si on voit le score aujourd’hui (mardi). J’ai l’impression que Sinner est entré dans le match avec pas grand-chose à perdre, mais qu’il avait beaucoup à perdre quand il a mené deux sets à rien. Je pouvais le ressentir… »

Parier en toute sérénité avec Winamax : un des meilleurs bookmakers de notre sélection

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.